Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le Real Madrid et Porto avancent

Le Real Madrid et Porto avancent

Mar 10, 2015
©Getty Images

MADRID – Klaas-Jan Huntelaar a réalisé un doublé et Schalke a arraché une étonnante victoire de 4-3 au Real Madrid, mardi, sauf que deux têtes imparables de Cristiano Ronaldo ont permis aux Madrilènes d’atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions en vertu de leur victoire de 5-4 au total des buts.

Christian Fuchs a ouvert la marque à la 20e minute et Ronaldo a créé l’égalité à peine cinq minutes plus tard d’une tête sur un corner de Toni Kroos.
Le Real Madrid a commis trois erreurs défensives consécutives qui ont culminé avec une frappe de Huntelaar qui est allée s’écraser contre la barre à la 40e minute. Il s’est repris quelques secondes plus tard après avoir récupéré le retour de lancer de Max Meyer aux dépens du gardien Iker Casillas.

Ronaldo a inscrit son 75e filet en carrière en Ligue des Champions cinq minutes plus tard, et Karim Benzema a habilement déjoué deux défenseurs avant de toucher la cible à la 53e.
Leroy Sane a ensuite enroulé une frappe qui n’a pu être parée par Casillas à la 57e minute, créant du même coup l’égalité, mais Huntelaar, un ex-joueur du Real Madrid, a porté le score à 4-3 à la 84e.

À Porto, le club local a rossé le FC Bâle 4-0 pour confirmer son accession aux quarts de finale pour la première fois depuis 2004. À cette époque, c’est le club portugais qui avait décroché le titre.

Yacine Brahimi, Hector Herrera, Casemiro et Vincent Aboubakar ont marqué dans le match retour de ces huitièmes de finale, et un match nul de 1-1 enregistré en Suisse il y a deux semaines a scellé la victoire de 5-1 de Porto au total des buts.
«Nous avons offert une performance fabuleuse, a dit l’entraîneur du FC Porto Julen Lopetegui. Nous faisons partie des huit meilleurs clubs en Europe et nous méritons d’être là… Nous n’avons jamais ralenti, nous avons continué d’attaquer. Nous avons démontré beaucoup d’ambition.»

Le FC Porto, double champion européen, est sur une belle lancée. il fut l’un des trois clubs, en compagnie du Real Madrid et de Chelsea, à compléter la phase préliminaire en étant invaincu.
Bâle, qui a participé aux quarts de finale de ce tournoi pour la dernière fois il y a 41 ans, a été étanche en milieu de terrain mais n’a généré que très peu de chances de marquer dans cette série aller-retour.

Crédit: Associated Press.