Le président de Canada Soccer Victor Montagliani est élu président de la CONCACAF
Victor Montagliani a été élu président de la CONCACAF. La campagne fructueuse de Montagliani a mis l’accent sur quatre piliers : une planification stratégique pour les compétitions et l’entreprise commerciale, une bonne gouvernance, un leadership fort et un investissement accru dans le football en priorité, à travers le développement et les infrastructures.
La CONCACAF (la Confédération des associations de football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes) est l’organe directeur continental des associations de football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes. En tant que président, Montagliani dirigera la direction de la confédération, selon les quatre piliers décrits dans sa plateforme électorale pour UNE CONCACAF.
« Je suis vraiment honoré d’avoir la confiance des membres de la CONCACAF alors que nous avançons vers une nouvelle ère dans notre confédération où le football passe en premier, a affirmé Montagliani après l’élection à Mexico. Nos membres ont voté en faveur de la réforme et je suis déterminé à assurer que la CONCACAF reconstruise sa crédibilité auprès du monde du football et à positionner et préparer l’organisation à gérer efficacement ce sport mondial en pleine évolution. »
Le président élu de la CONCACAF Montagliani a fait face au président de l’association de football des Bermudes Larry Mussenden.
« J’aimerais remercier Larry Mussenden pour son engagement à la CONCACAF et sa volonté de voir cette organisation accomplir de grandes choses, a affirmé Montagliani. Larry et moi partageons plusieurs des mêmes valeurs et j’ai hâte de travailler avec lui au cours des prochains mois et des prochaines années pour atteindre nos objectifs communs. »
Montagliani a récemment été réélu pour un deuxième mandat comme président de Canada Soccer. Avant d’être élu président en mai 2012, Montagliani a été président de l’Association de soccer de la Colombie-Britannique et vice-président de Canada Soccer de 2005 à 2012. Au cours des dernières années, il a été membre du Comité organisateur national de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007, du Comité organisateur de la Coupe d’Or de la CONCACAF, du Comité juridique de la FIFA et du Comité des réformes de la FIFA. Il a de plus été président du Comité organisateur national de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.
« Aujourd’hui, nous avons pris un pas important vers le futur d’une CONCACAF unie, a affirmé Montagliani. J’invite tous les membres de la CONCACAF à se joindre à moi pour construire UNE CONCACAF pour les joueurs et les partisans du meilleur sport au monde. C’est le temps de placer le football en premier! »
Parmi les éléments clés de la vision de Victor Montagliani pour une CONCACAF unie, on retrouve :
Bonne gouvernance : Un engagement envers les réformes et assurer la responsabilité et la transparence à l’intérieur de l’organisation grâce à l’harmonisation des meilleures pratiques de gouvernance.
Planification stratégique (compétitions et entreprise commerciale) : Construire une image de marque pour la CONCACAF qui reflète la confiance et l’intégrité en examinant toutes les compétitions et en améliorant l’efficacité, l’entreprise commerciale, le développement et l’inclusion.
Investir dans le football en premier (développement et infrastructures) : Planification et vision stratégique à mettre en œuvre au cours de deux cycles de Coupes du Monde avec un programme d’infrastructures axé sur la mise du football en premier, à travers une formation en leadership, de la programmation locale et générer des opportunités de création de ligues.
Leadership fort : Basé sur le concept du leadership en tant que service, le leadership doit modéliser les normes les plus élevées de comportement éthique, agir honnêtement et de bonne foi, dans les meilleurs intérêts de la CONCACAF et de ses associations membres en tout temps.
source: soccer Canada