Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
Le match décisif de la finale à guichets fermés

Le match décisif de la finale à guichets fermés

Avr 21, 2015

soldout

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi que le match décisif de la finale de la Ligue des Champions contre l’équipe mexicaine Club América, qui aura lieu le mercredi 29 avril au Stade olympique, sera disputé à guichets fermées puisque les 59 020 billets ont tous été vendus.

Ce sera la deuxième meilleure assistance de l’histoire du club, battant du coup le record précédent en Ligue des Champions, le 25 février 2009 contre Santos Laguna (55 571 spectateurs), et son match d’ouverture en MLS, le 17 mars 2012 contre Chicago (58 912).

« C’est un nouveau record pour le club au niveau du rythme de la vente, car nous avons rempli le stade en moins de deux semaines ce qui est exceptionnel, a mentionné le vice-président exécutif de l’Impact Richard Legendre. Nous comptons sur notre 12e joueur pour aider le club à être champion de la CONCACAF et le représentant de la région continentale à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. »

L’organisation invite les supporters à arriver tôt le 29 avril afin d’éviter la circulation autour du Parc olympique et les files d’attente pour acheter ou récupérer des billets, de même qu’à l’entrée en raison des procédures de sécurité. Puisqu’on ne dénombre que 3500 places de stationnements au Stade olympique, il est grandement recommandé d’utiliser le métro (accès via la station Pie-IX). Plus d’information pour se rendre au Stade olympique : http://parcolympique.qc.ca/comment-se-rendre

Entre-temps, l’Impact disputera le match aller de la finale ce mercredi à 21h HAE à l’Estadio Azteca, à Mexico (TVA Sports 2, CJAD 800). Les supporters sont invités à une soirée de visionnement spéciale au Théâtre Corona Virgin Mobile (2490, rue Notre Dame Ouest) à compter de 20h. L’attaquant Cameron Porter et le gardien Maxime Crépeau seront notamment sur place. Il y aura aussi différents prix de présence et promotions.