Le marché chinois s’attaque à la Liga
Le Grenade Club de Fútbol est présentement encré dans les rumeurs d’être le prochain club sous l’empire du marché asiatique. PPTV, le meneur en streaming sportif en Chine et Suning, le géant du e-commerce asiatique s’apprêtent à formuler une première offre pour le club espagnol après avoir échoué dans leur tentative d’acquérir Malaga C.F, il y a de cela quelques mois.
L’entente avec Malaga était quasi-officiel mais les négociations sur la proportion des dettes du club laissa un goût amer aux deux compagnies asiatiques. PPTV s’apprêtait à payer une enveloppe de 60 millions d’euros au club d’Andalousie mais les lourdes pertes financières démontrent une proportion trop lourde pour PPTV et Suning. Notons que Malaga souffre depuis plusieurs années et souhaite acquitter leur dette avant de vendre l’équipe.
Les coûts dispendieux en Liga causent des maux de tête aux dirigeants de Grenade, qui sont déjà acculés au pied du mur au niveau financier. Quoique Pina, président du club, et Juan Carlos Cordero, directeur sportif, ont mentionné qu’ils quitteront le club s’il est vendu. Malgré tout, les deux continueraient de travailler avec la famille Ponzzo, propriétaire du club. Les Ponzzo possèdent les clubs Watford en Angleterre, Udinese Calcio en Italie et Granada CF en Espagne.
PPTV n’en est pas à sa première tentative avec un club de La Liga. Plusieurs rumeurs circulaient concernant des contacts avec le club Espanyol avant l’histoire de Grenade. Le propriétaire italien Gino Ponzzo a déjà refusé une première offre à la hauteur des 40 millions d’euros. PPTV possède les droits de la Liga en Chine et est un investisseur énorme, prêt à s’approprier un club en terre espagnole mais uniquement à un prix raisonnable.
Grenade talonne en fin de tableau avec 17 points en 19 matchs, la bataille pour la relégation semble inévitable. Un changement de direction aussi?
Suivez moi sur Twitter: @Philipharmeling
Crédit Photo: Ahoragranada.com