Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le Fury FC valse vers une 9e partie  sans défaite

Le Fury FC valse vers une 9e partie sans défaite

Juin 23, 2019

Ajoutant un résultat de plus à sa série de matchs invaincus le week-end précédent, le Fury FC d’Ottawa s’est rendu à Nashville pour y affronter le club local pour la deuxième fois de la saison samedi soir. Le Fury FC s’est battu corps et âme pour obtenir un match nul de 3-3, poussant sa série de matchs sans défaite à neuf, à seulement trois d’égaler le record du club.

Le meilleur buteur de Nashville, Daniel Rios, a placé son équipe en tête au début du match (10e minute). Mais le capitaine du Fury FC, Carl Haworth, a ramené Ottawa à niveau juste avant la mi-temps sur un superbe coup franc bien bouclé directement dans le coin supérieur droit. Le Fury FC a rapidement ajouté à la marque en deuxième période avec une frappe de loin de Christiano François pour prendre les devants. Nashville est revenu de l’arrière peu après sur un coup franc redirigé de la tête par Mensah, et a ensuite inscrit un troisième but à la 71e minute via le substitut Lancaster. Wal Fall d’Ottawa a surpris les spectateurs avec une frappe parfaite pour porter la marque à 3-3 avec moins de 10 minutes à jouer, marque qui clôturerait la soirée.

À NOTER

Les deux gardiens de but, Pickens de Nashville et Irving d’Ottawa, ont commencé la soirée en 8e position pour le nombre de jeux blancs dans la ligue avec 4 chacun. Pickens avait 23 arrêts avant le match, un seul de plus qu’Irving.
Dans un affrontement des gardiens, c’est Irving qui a volé la vedette avec 3 arrêts spectaculaires sur 6 tirs cadrés de Nashville.
Trois joueurs du Fury FC ont brillé à l’attaque samedi: Carl Haworth avec 1 but, 2 tirs cadrés et 4 passes décisives; Wal Fall avec 1 but, 5 tirs dont 2 cadrés et 2 passes décisives; et Christiano François avec 1 but, 1 tir au but et une passe décisive.
Avec le but égalisateur de ce soir, Wal Fall grimpe à 5 buts jusqu’à présent cette saison, 1 derrière le meilleur buteur d’Ottawa Mour Samb.
Pour une rare fois cette saison, le Fury FC a été légèrement surpassé au niveau des passes (378 contre 388 de Nashville) et de la possession (48% contre 52% pour Nashville), mais a enregistré une performance très dynamique contre l’un des principaux prétendants de la ligue, bourré de futurs talents de la MLS.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH

Entraîneur-chef Nikola Popovic
« Le meilleur mot pour décrire ce qui s’est produit ce soir est ‘caractère’. Nous avons montré que nous sommes une équipe qui va se battre jusqu’à la fin, qui est difficile à battre. Nous pourrions peut-être manquer de temps, mais nous nous battrons toujours jusqu’à la fin. »

« Venir à Nashville, qui a peut-être le groupe le plus solide de la ligue, sachant qu’ils iront en MLS l’année prochaine, et parvenir à revenir deux fois de l’arrière, posséder le ballon dans des zones cruciales et créer nos chances… d’avoir cette volonté de se battre jusqu’à la fin, nous devons être très fiers. »

« Nous sommes très heureux, mais ce n’est que momentané. Nous devons maintenant rentrer chez nous et retourner au travail puisque nous jouons dans trois jours contre une autre équipe difficile. Nous sommes heureux maintenant mais nous n’avons encore rien accompli envers l’atteinte de nos objectifs pour cette saison. »

RAPPORT DE MATCH

XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Gagnon-Laparé, Barnathan, Attakora (28’ Meilleur-Giguère), Haworth ©; Fall, Ward, Mannella (80’ Dixon); Oliveira (86’ Obasi), Samb, François

Nashville SC (3-4-3): Pickens; Davis, Doyle (46’ Bourgeois), King; Washington, Reed ©, LaGrassa, Kimura (83’ Belmar); Rios, Moloto, Mensah (70’ Lancaster)

Sommaire des buts
10’ – NSH Rios (Moloto)
45’ – OTT Haworth
51’ – OTT François (Barnathan)
55’ – NSH Mensah (Davis)
71’ – NSH Lancaster (Rios)
81’ – OTT Fall (Ward)

Sommaire des avertissements
38’ – OTT Mannella
40’ – OTT Samb

Foule
6 697

Prochain match à domicile: le mercredi 26 juin c. Charleston Battery

 

©crédit photo: Nashville SC / USL Championship  |  source: Ottawa Fury