Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
23 November 2024
Le Fury FC signe le joueur ottavien Jadon Vilfort

Le Fury FC signe le joueur ottavien Jadon Vilfort

Jan 24, 2019

OTTAWA – Le Fury FC d’Ottawa a annoncé jeudi la mise sous contrat de Jadon Vilfort, natif d’Ottawa, en vue de la saison 2019, conditionnel à l’approbation de la ligue. Vilfort, qui a eu un avant-goût de la vie de joueur de soccer professionnel la saison dernière lorsqu’il a revêtu l’uniforme du Fury FC pour le match inaugural de la Coupe CapCity, devient le huitième Canadien ajouté à la formation ottavienne pour la saison de Championnat USL à venir.

Le défenseur de 18 ans, né et élevé à Ottawa, s’était entraîné avec le Fury FC tout au long de la saison 2018 avant de pouvoir rejoindre les pros sur le terrain lors du match amical du mois de septembre contre l’Impact de Montréal de la MLS. Vilfort a bénéficié de l’opportunité de pouvoir s’entraîner dans un environnement professionnel et s’est ainsi assuré une place au sein de club local pour la nouvelle saison.

« Jadon a mérité sa place dans notre équipe cette saison grâce au travail acharné et au dévouement qu’il nous a montré l’an dernier, a commenté l’entraîneur-chef du Fury FC d’Ottawa Nikola Popovic. En tant que jeune joueur, il a présenté les qualités et les valeurs qui sont importantes pour la culture de notre club et qui peuvent contribuer à notre succès. Nous sommes impatients de poursuivre son développement professionnel en tant que membre du Fury FC. »

Vilfort a grandi dans le quartier Manor Park, dans l’est d’Ottawa, où il a fréquenté l’école secondaire Immaculate avant de terminer ses études secondaires à St. Joseph. Il a joué au soccer avec le FC Capital United et le Gloucester Celtic, mais a déclaré que son passage avec l’équipe de l’Ontario aux Jeux du Canada en 2017 avait marqué un tournant pour sa jeune carrière.

« Nous sommes ravis de voir Jadon rejoindre officiellement le Fury FC, a déclaré Julian de Guzman, directeur général du Fury FC d’Ottawa. Être un talent local et avoir la chance de jouer pour son club professionnel local est non seulement un moment marquant pour son développement et sa carrière, mais il pourrait vraiment devenir une histoire inspirante pour les jeunes de toute la région d’Ottawa-Gatineau qui rêvent de réussir. Tout comme des gars comme Jamar Dixon l’ont fait avant lui, il définira une nouvelle voie pour les talents canadiens. »

Avec le début du camp d’entraînement et la première séance de l’équipe sur le terrain cette saison à venir la semaine prochaine, le Fury FC dispose d’un noyau de joueurs solide et entend continuer à ajouter à son groupe au cours des prochaines semaines.

Formation du Fury FC en 2019
Attaquants (1): François
Milieux de terrain (5): Dixon*, Gagnon-Laparé*, Mannella*, Oliveira, Ward
Défenseurs (5): Attakora*, Haworth*, Obasi, Tissot*, Vilfort*
Gardiens de but (1): Monsalve*
* dénote un joueur canadien (8/12)

Le Fury FC d’Ottawa entamera sa saison 2019 du Championnat USL le samedi 9 mars lorsqu’il fera le voyage vers Charleston pour affronter le Battery. Le Fury FC débutera son calendrier à domicile le samedi 6 avril lorsque Nashville SC visitera la Place TD. Les partisans peuvent rejoindre la Famille Fury FC dès maintenant en achetant un abonnement de saison afin de recevoir de nombreux avantages. Pour plus d’informations, visitez le furyfcmemberships.com.

 

source: Ottawa Fury