Le Fury fait match nul à domicile contre le Legion FC
Pour sa deuxième rencontre avec le Birmingham Legion FC cette saison, avec le premier match au BBVA Field s’étant soldé par une victoire 1-0 pour Ottawa, le Fury FC était de retour à la maison vendredi soir pour tenter de récolter trois points. Malgré une solide performance sur le terrain, Ottawa a dû se contenter d’un point dans un match nul 0-0.
Le Fury FC devra maintenant attendre 15 jours avant son prochain match de Championnat USL, mais il devra se concentrer sur la très importante série de demi-finales du Championnat canadien contre le Toronto FC, dont le match aller se déroulera ce mercredi 7 août à la Place TD.
À NOTER
- Deux membres du Fury FC ont obtenu leur premier départ pour le club vendredi soir: Protais Mutambala à l’avant et Robert Boskovic à l’arrière central.
- L’attaquant Aidan Daniels a également effectué un retour au jeu vendredi, débutant le match à la 74e minute après avoir été sur les lignes de côtés depuis plus d’un mois à cause d’une blessure.
- L’attaquant Hadji Barry, la plus récente acquisition d’Ottawa, n’a pas fait attendre trop longtemps les fidèles du Fury FC, faisant son entrée sur le terrain pour la première fois en noir et rouge au début de la seconde mi-temps.
- Avec un résultat de 0-0, Callum Irving, le gardien du Fury FC, a mérité son 6e blanchissage de la saison, ayant à peine fait face à des tirs menaçants tout au long du match.
- Irving a été confronté à 3 des 5 tirs du Legion, les 2 autres ayant été bloqués avant d’arriver dans sa zone.
- Le Fury FC a dominé toutes les facettes du match en créant 12 tirs, dont 3 cadrés, en maintenant 66% de la possession de balle et en enchaînant 556 passes en 90 minutes.
- Kevin Oliveira a eu une solide soirée en attaque, prenant 5 tirs et récoltant une passe décisive.
- Lors de son premier départ et de son premier 90-minutes de la saison, Boskovic a réalisé une belle performance en terminant avec 4 tacles et 2 blocs, dont un tacle décisif qui a redonnée possession au Fury FC en première demie.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Entraîneur-chef Nikola Popovic
« C’est frustrant. L’équipe a performé de manière impressionnante. Nous étions toujours en contrôle. Nous avons dominé et contrôlé le jeu la plupart des 90 minutes. Nous avons créé de bonnes chances. Nous méritions de sortir avec les trois points. Ce que nous avons fait aujourd’hui était suffisant pour nous faire gagner trois points. Cependant, ce n’était pas possible et nous n’avons obtenu qu’un point. »
Attaquant Hadji Barry
« Je suis heureux d’obtenir mon premier match avec Ottawa Fury. Cela fait du bien d’être de retour sur le terrain, de toucher le ballon et de jouer avec des coéquipiers. Je sais que je ne suis pas encore là où je veux être, ça va venir, et je pense que mes coéquipiers et mon entraîneur vont m’aider à le faire, mais je suis simplement heureux d’être sur le terrain et de jouer. »
XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Obasi (81’ Tissot), Boskovic, Barnathan, Haworth ©; Gagnon-Laparé (46’ Barry), Ward, Mannella; Mutambala (74’ Daniels), Oliveira, François
Birmingham Legion FC (4-3-3): Van Oekel; Culbertson, Laurent, Fisher, Lopez ©; Kobayashi (44’ Opoku), Asiedu, Avila (81’ Ward); Wright (76’ Hollinger-Janzen), Herivaux, Williams
Sommaire des buts
– aucun –
Sommaire des avertissements
74’ – BHM Lopez
78’ – BHM Lopez
88’ – BHM Van Oekel
90+3’ – BHM Asiedu
Foule
4 015
Faits saillants