Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
24 November 2024
Le Fury d’Ottawa défait North Carolina à domicile

Le Fury d’Ottawa défait North Carolina à domicile

Mai 14, 2019

OTTAWA – Le Fury FC d’Ottawa recevait les mamans à la Place TD dimanche pour un match de la fête des Mères alors que le North Carolina FC était en ville. Le soleil a brillé pour le Fury FC, qui a offert une magnifique performance, remportant une grosse victoire 2 à 1 contre un adversaire de taille en NCFC.

Ottawa a mené l’essentiel du jeu en début de match et a pris le contrôle total du match peu de temps avant la mi-temps lorsque Mour Samb a parfaitement synchronisé sa course pour récupérer le long ballon envoyé par Barnathan, envoyant du coup le ballon dans le coin gauche du filet et son équipe vers les vestiaires avec l’avance. Le milieu de terrain de la Caroline du Nord, Steven Miller, égaliserait la marque à la 66e minute, mais le Fury FC s’est ressaisi pour reprendre la tête lorsque Wal Fall a dirigé une passe parfaitement pesée vers Kevin Oliveira, qui n’a eu besoin que d’une touche pour pouvoir l’envoyer dans le but. Ottawa resterait en tête et clôturait sa célébration de la fête des Mères avec une victoire de 2-1.

À NOTER

  • Ottawa a exécuté un plan de match presque parfait au cours de la première moitié, conservant 63% de la possession du ballon et complétant 290 passes avec une précision moyenne de 83%. Ils ont également créé 8 de leurs 10 tirs dans les 45 premières minutes.
  • Le milieu de terrain d’Ottawa a encore contrôlé une grande partie du match aujourd’hui. Charlie Ward a maintenu une précision de passe de 93% pour 69 passes, Wal Fall a remporté 12 de ses 15 duels et Chris Mannella a complété 32 de ses 48 passes dans la moitié adverse avec un taux de précision de passe de 94%.
  • Le Fury FC est invaincu lors de ses 4 derniers matchs à domicile à la TD Place, alors qu’il se prépare à prendre la route pour ses 2 prochains matchs de Championnat USL.
  • Le Fury FC a enregistré 4 points à domicile cette semaine avec un match nul 1-1 contre New York et une victoire 2-1 sur la Caroline du Nord, deux des meilleurs clubs de la Conférence de l’Est Championnat USL au début de la semaine 10.
  • Ottawa se situe maintenant à la 9e position avec 14 points, seulement à six points de la première place de la conférence avec au moins un match en main sur ses 10 meilleurs concurrents.

 

COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH

Entraîneur-chef Nikola Popovic
« Nous devons féliciter et montrer notre reconnaissance à nos joueurs. Après seulement trois jours de repos, ils sont venus ici, ont tout donné et ils ont joué un match fantastique. C’était une autre performance fantastique. »

« En première mi-temps, je pense que nous étions presque parfaits. Nous avons exécuté complètement le plan établi pour ce match, en créant des tirs, en maintenant une bonne possession du ballon. En seconde période, nous avons ressenti un peu les trois jours que nous avons eu (entre les matchs). Le jeu est devenu plus de transition, ce que nous ne voulons pas, mais nous avons réussi à le stabiliser dans la dernière partie et à conserver notre avantage. »

Attaquant Mour Samb
« C’était un match important. Vu le résultat de mercredi passé contre (New York), on voulait vraiment finir sur une victoire. Et on l’a fait, avec de l’engagement, de l’agressivité et un bon mental. C’est bien de prendre les trois points. »

XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Gagnon-Laparé, Meilleur-Giguère, Barnathan (77’ Attakora), Haworth; Fall, Ward, Mannella (72’ Obasi); Oliveira (90’ Daniels), Samb, François

North Carolina FC (4-1-4-1): MacLeod; Duvernay, Brotherton, Comsia, Taylor; Igbekoyl (68’ McCabe); Miller, Smith, Speas (77’ Chester), Perez (84’ Ewolo); Lomis

Sommaire des buts
41’ – OTT Samb (Barnathan)
66’ – NC Miller (Lomis)
70’ – OTT Oliveira (Fall)

Sommaire des avertissements
13’ – NC Smith
42’ – OTT Samb
74’ – NC Brotherton

Foule
3 551

Prochain match: le dimanche 19 mai @ Bethlehem Steel
Prochain match à domicile: le dimanche 2 juin v Charlotte Independence

 

source: Ottawa Fury  |  crédit photo: Freestyle Photography / Steve Kingsman

 

<iframe width= »800″ height= »450″ src= »https://www.youtube.com/embed/NAu5eYlvvqk » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>