Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le FC Montréal dévoile son calendrier 2016

Le FC Montréal dévoile son calendrier 2016

Jan 26, 2016

USL-saison2016

MONTRÉAL – Le FC Montréal a dévoilé mardi le calendrier de sa saison régulière 2016, la deuxième en USL.

Cette année, le calendrier sera composé de 30 matchs, 15 à domicile et 15 à l’étranger.

Le  match d’ouverture de la saison sera disputé le vendredi 25 mars face au Bethlehem Steel FC (équipe USL du Philadelphie Union), au Stade olympique. Le match suivant sera disputé le samedi 9 avril contre Toronto FC II, également au Stade olympique. L’heure des deux premiers matchs reste à déterminer.

Le FC Montréal disputera ses cinq matchs suivants sur la route et sera de retour à Montréal le 21 mai, pour y affronter les Red Bulls II de New York à 15h. Ce match et les 12 rencontres suivantes à domicile seront joués au Complexe sportif Claude-Robillard.

« Le dévoilement du calendrier, c’est toujours un moment important de la saison et quelque chose qui nous motive, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Il est plutôt équilibré et contient de nouvelles équipes. Nous aurons un voyage de deux semaines à Cincinnati, Toronto, Pittsburgh et Harrisburg en juin, ce qui représentera un mois chargé. Un match symbolique important sera disputé à Louisville le 4 juillet à l’occasion de la fête nationale des États-Unis. »

Consultez le calendrier complet ici :

Le FC Montréal disputera deux matchs contre chaque équipe de l’Association Est, mais trois matchs contre les Rhinos de Rochester, le Toronto FC II, Bethlehem Steel FC et les Red Bulls II de New York. Le Bleu-blanc-noir recevra ses rivaux de Rochester le samedi 4 juin, à 15h.

Les huit premières équipes de chaque association accèderont aux séries éliminatoires.

« Nous sommes très curieux de voir comment notre jeune équipe va se comporter dans ce championnat qui sera encore plus relevé que l’année dernière, a ajouté Eullaffroy. Nous avons une équipe plus jeune qu’en 2015, mais paradoxalement plus expérimenté. Nous pouvons penser que le temps d’adaptation sera plus court cette année et nous avons l’ambition de terminer parmi les huit premiers. Nous sommes heureux d’être de retour au Complexe sportif  Claude-Robillard, qui était le domicile de la première équipe lorsqu’elle était en USL. »

L’équipe terminera la saison au Complexe sportif Claude-Robillard, le 24 septembre à 15h, face aux City Islanders de Harrisburg.