Le FC Montréal a entamé sa pré-saison contre l’UQAM
MONTRÉAL – À l’occasion du premier match de la première moitié de son camp d’entraînement, le FC Montréal s’est incliné 2-1 face à l’Université du Québec à Montréal, samedi après-midi, au Complexe sportif Marie-Victorin.
Les Citadins ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première demie. Suite à un corner, un joueur de l’UQAM a marqué de la tête. Juste un peu plus tôt, sur un coup franc de l’extérieur de la surface, le gardien David Paulmin avait plongé sur sa gauche pour faire l’arrêt.
Dès le début de la deuxième demie, le FC Montréal s’est lancé à l’attaque. David Choinière a coupé au centre avant de passer pour Fabio Morelli à l’entrée de la surface. Le Suisse lui a remis le ballon dans sa course, mais le tir de Choinière a été bloqué par le gardien de l’UQAM.
Quelques minutes plus tard, le gardien Luca Leone a touché le ballon de la main à l’extérieur de sa surface. L’UQAM a marqué sur le coup franc qui a suivi, d’un tir direct précis à droite.
Dans les dernières minutes de jeu, David Choinière s’est retrouvé dans la surface de réparation adverse avec le ballon. Il a pris son temps avant d’effectuer un tir bas qui a réduit l’écart à un seul but.
« C’est une période de la saison où ce qu’on veut, c’est que les joueurs retrouvent leurs repères, a dit l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. On est un peu moins sévère comme il nous reste 10 semaines de préparation. Individuellement c’était correct, mais collectivement c’était plus difficile. C’est sûr que nous ne sommes jamais contents de perdre et nous aurions aimé être plus efficace face au but, mais globalement le match a eu son utilité. »
Le FC Montréal a utilisé 22 joueurs durant ce match. La première demie a été disputée en grande majorité par des joueurs de l’équipe U18 de l’Impact, en plus de quelques joueurs ayant un contrat USL, mais ayant eu peu de temps de jeu la saison dernière.
Les premières rencontres de la pré-saison seront gérées de façon similaire en terme d’effectif puisqu’il y aura plusieurs absents en raison du camp de la première équipe.
Le prochain match préparatoire du FC Montréal sera disputé le dimanche 31 janvier face à l’Université du Québec à Trois-Rivières, à Trois-Rivières.
ALIGNEMENT FC MONTRÉAL
Première demie : David Paulmin; Nevello Yoseke, Léonardo Kossaka, Juliano Cobuzzi (U18), Brandon Onkony (U18), Pierre Lamothe (U18), Louis-Philippe Paquin (U18), Heikel Jarras, Alexis Stevens (U18), Souleymane Camara (U18), Jimmy Shammar Sanon (U18).
Deuxième demie : Luca Leone; Simon Lemire,Thomas Meilleur-Giguère, Jems Geffrard, Aron Mkungilwa; Mastanabal Kacher, Philippe Lincourt-Joseph, David Choinière, Fabio Morelli, Yacine Ait Slimane; Jacques Haman.
source: FC Montréal