Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le FC Bologne cède Andrea Pisanu à l’Impact pour un an

Le FC Bologne cède Andrea Pisanu à l’Impact pour un an

Jan 3, 2013

Andrea Pisanu pourra évoluer avec l’Impact de Montréal au cours de la saison 2013 de la MLS avec la bénédiction de son club d’origine, le FC Bologne.

Le club de la Serie A italienne a fait savoir sur son site web, jeudi, qu’il avait conclu une entente avec l’Impact pour un transfert d’une période d’un an.

Le milieu latéral droit de 30 ans rejoindra le onze montréalais la semaine prochaine, a indiqué le FC Bologne dans son communiqué.

Pisanu, qui a fait ses débuts dans les rangs professionnels en 1998 avec le club Cagliari Calcio, dans sa ville d’origine, a officiellement fait partie de l’équipe première de Bologne en vue de la saison 2012-13. Il n’avait toutefois disputé aucun match jusqu’ici.

Après avoir pris part à 23 rencontres avec le Prato AC en 2011-12, il a effectué un essai avec l’Impact, en novembre dernier, à l’occasion du passage de deux semaines du club montréalais en Italie. La formation alors dirigée par Mauro Biello, entraîneur par intérim à la suite du départ de Jesse Marsch, avait alors disputé des matchs amicaux contre Bologne et la Fiorentina.

Pisanu, qui a disputé six matchs avec la sélection italienne U-18, devient le deuxième joueur du FC Bologne à se joindre à l’Impact. Le premier a été l’attaquant Marco Di Vaio, qui est devenu le premier joueur désigné de l’histoire du club, l’été dernier.

Le directeur sportif Nick De Santis continue donc d’aller chercher des joueurs en Italie, après l’acquisition de Di Vaio, Alessandro Nesta, Matteo Ferrari et Nelson Rivas – ce dernier est un Colombien qui jouait avec l’Inter Milan.

Bernardo Corradi, qui a disputé la première moitié de saison 2012 avant de se blesser, provient également de cette filière. Il ne sera pas de retour à Montréal cette saison.

L’embauche de Pisanu survient au moment où l’Impact n’a toujours pas annoncé l’identité de son nouvel entraîneur-chef. La semaine dernière, le président Joey Saputo avait fait savoir, par Twitter, qu’il ne restait plus que deux candidats pour le poste.

Le camp d’entraînement de l’Impact, le deuxième dans l’histoire du club en MLS, commencera le 21 janvier prochain.

 

source: Marc Tougas | Presse Canadienne via LaPresse | article

icone_lapresse