Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
Le Dynamo masculin attendra

Le Dynamo masculin attendra

Jan 18, 2015
©Agence QMI
©Agence QMI

Après avoir annoncé ses intentions de joindre la Première ligue de soccer du Québec, la direction du Dynamo s’est ravisée.

Le Dynamo devrait se greffer au circuit semi-professionnel masculin seulement en 2015.

«Selon nos estimations, le circuit, malgré les additions d’Ottawa et Lakeshore, ne sera pas assez solide, cette année. Le circuit compte quelques équipes en difficulté, en plus de Montréal-Nord, qui s’est retiré. Nous ne voulons dons pas prendre de risque, car ça coûte très cher une concession dans la PLSQ (100 000 dollars)», a confié Helder Duarte, directeur sportif du Dynamo.

Duarte et ses acolytes du Dynamo ont tenté de mettre sur pied une équipe réserve sur pied, mais les dirigeants de la PLSQ ont refusé.

«Pour la première année, nous aurions aimé évoluer dans le circuit réserve, un peu comme la Ligue américaine au hockey. Ensuite, nous aurions fait le saut dans la PLSQ. Avec une équipe réserve (qui aurait coûté 20 000 dollars en droit d’accès), nous aurions pu préparer nos joueurs pour l’an prochain. En bout de ligne, pour 2016, nous pourrions compter une équipe dans la PLSQ et une autre dans le circuit réserve.»

 

L’Ontario se retire

Du côté féminin, le Dynamo changera de division, l’été prochain. Puisque les quatre équipes ontariennes (London, Toronto, Ottawa et Hamilton) ont décidé de se retirer de lq W-League, le Dynamo compétitionnera dans la même division que New York, Long Island, Laval et les deux formations du New Jersey.

«Les équipes de l’Ontario on l’intention de partir leur propre circuit semi-professionnelle. C’est ce qui explique le changement de division», a plaidé Duarte.

 

source: Simon Cliche | J de Qc | article