Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le Canada s’incline face au Brésil dans le match d’ouverture du Tournoi à quatre nations

Le Canada s’incline face au Brésil dans le match d’ouverture du Tournoi à quatre nations

Nov 7, 2019

Le Canada a perdu 4:0 face au Brésil dans le match d’ouverture du tournoi international féminin de football à Yongchuan, en RP Chine. Alors qu’il ne reste plus qu’un match au calendrier cette année, le Canada a présenté 17 joueuses différentes afin de les évaluer pour une sélection potentielle pour le tournoi de qualification olympique en janvier 2020.

Le Canada affrontera la Nouvelle-Zélande pour la troisième place dimanche le 10 novembre à 16h, heure locale (3h HE). Les partisans pourront obtenir des détails sur le match Canada-Brésil sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer, notamment Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Les partisans sont par ailleurs invités à suivre l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur le terrain et en dehors en utilisant le mot-clic #CANWNT sur les réseaux sociaux.

Sabrina D’Angelo, Lindsay Agnew, Shannon Woeller, Gabrielle Carle et Adriana Leon ont toutes été titulaires pour la première fois en 2019. Maegan Kelly et Olivia Smith ont effectué leur première apparition de l’année alors que Nichelle Prince faisait un premier retour au jeu après une blessure. Âgée de 15 ans, Smith est aussi devenue la plus jeune joueuse à avoir joué pour l’équipe nationale féminine.

« Nous faisons face à des difficultés avec nos résultats et, bien que nous n’ayons pas eu une mauvaise performance, nous avons définitivement fait des erreurs que nous ne devrions pas faire, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, Kenneth Heiner-Møller. Nous devons nous remettre sur la bonne voie, mais nous allons nous assurer d’y arriver. Ce match était important pour nous afin d’évaluer les joueuses avant les qualifications olympiques de la Concacaf, donc ce fut bien pour nous de voir certaines de nos joueuses jouer contre une équipe avec certaines des meilleures joueuses au monde. »

Chú a offert l’avance 1-0 au Brésil tôt en première demie. Le Brésil a ensuite doublé l’avance douze minutes plus tard lorsque Formiga a marqué sur un coup de tête depuis un centre de Marta. Bia Zaneratto a porté le pointage à 3-0 juste avant la mi-temps puis a rajouté un autre puis en deuxième demie depuis une passe de Tamires.

Adriana Leon a offert au Canada la meilleure opportunité du match lorsque son tir a frappé le poteau à la 54e minute. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Gabrielle Carle d’avoir une chance de marquer, mais le ballon a frappé le côté du filet.

Jusqu’ici cette année, le Canada affiche un bilan de sept victoires, trois nuls et quatre défaites en 14 matchs internationaux. Si on remonte au mois de septembre 2018, la fiche du Canada est de 12-3-5, trois des défaites étant survenues contre les trois premières nations au classement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019™ (États-Unis, Pays-Bas et Suède). Plus tôt cette année, le Canada a connu une séquence de 10 matchs sans défaite, la deuxième plus longue dans l’histoire du programme féminin.

 

source: Canada soccer