Le Canada se qualifie pour le championnat de la CONCACAF de futsal
Le Canada a éliminé les États-Unis dans une série de barrage de deux matchs pour accéder au Championnat de futsal de la CONCACAF 2016, un tournoi qui réunira huit équipes au Costa Rica. Le Canada a remporté ce barrage 9 à 7 au total des buts après avoir fait match nul 4-4 mercredi et gagné 5-3 jeudi.
Le Canada jouera au sein du Groupe B avec Cuba, Curaçao et le Costa Rica, hôte de la compétition. Justement le Canada affrontera ses hôtes le dimanche 8 mai au BN Arena de San José. Le Canada croisera ensuite Curaçao le lundi 9 mai puis Cuba le mardi 10 mai. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016.
Dans le match aller contre les États-Unis le mercredi 5 mai, les buteurs du Canada ont été Ian Bennett, Matias Dimarco, Nazim Belguendouz et Jacob Orellana. Dans le match retour, le jeudi 5 mai, Robert Renaud a réalisé un tour du chapeau en plus des buts de Bennett et de Belguendouz.
Le gardien Josh Lemos a été particulièrement solide dans le match retour, notamment avec un arrêt sur penalty en deuxième demie.
Futsal est une discipline unique au rythme époustouflant qui se pratique à l’intérieur à l’échelle nationale et à travers le monde. Au niveau des clubs élites, Canada Soccer appuie la compétition par le Championnat canadien de futsal. Canada Soccer appuie aussi des occasions de matchs offerts par l’Équipe nationale de futsal dans des tournois internationaux, notamment la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA.