Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
28 January 2025
Le Canada se qualifie à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019

Le Canada se qualifie à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019

Mai 13, 2019

Le Canada s’est qualifié à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019 après une victoire 4-3 en tirs de barrage face au Costa Rica. Après 120 minutes de jeu et un pointage nul 1:1, le Canada a remporté une place à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA pour une première fois en six ans.

Gianfranco Facchineri a marqué le tir qui a offert la victoire au Canada. Le gardien de but Marc Kouadio a arrêté le but du costaricain Jordy Hernandez alors que Jordy Evans a frappé la barre transversale lors du quatrième tir du Costa Rica. Kamron Habibullah, Matthew Catavolo et Julian Altobelli ont tous marqué pour le Canada.

Il s’agira de la septième participation du Canada à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, la compétition biennale qui a été lancée en 1985. Le Canada passe aussi aux demi-finales du Championnat masculin U-17 de la Concacaf le 14 mai, avec une chance d’atteindre la finale du championnat pour la deuxième fois de l’histoire du programme.

« L’objectif principal était de nous qualifier à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA et nous l’avons fait, a affirmé Andrew Olivieri, directeur du programme masculin EXCEL U-14 à U-17. Nous savons qu’il y a encore deux matchs à jouer au Championnat masculin U-17 de la Concacaf, mais aujourd’hui était un match important et tout le monde devrait être fier de cette réalisation parce que nos joueurs ont été très résilients pendant le match. Nous sommes ravis pour le programme et très contents pour les joueurs. »

À travers cinq matchs au Championnat masculin U-17 de la Concacaf 2019, le Canada a affiché trois victoires, un match nul et une défaite. Les 20 joueurs canadiens ont participé à un match du tournoi et Marc Kouadio et Benjamin Collins ont tout deux effectué des blanchissages. Jayden Nelson est le meilleur buteur du Canada avec cinq buts, alors que Kamron Habibullah (trois), Jérémie Omeonga (deux), Jacen Russell-Rowe (deux) and Simon Colyn ont aussi tous marqué des buts.

La route vers la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2019

Le Championnat masculin U-17 de la Concacaf 2019 se déroule du 2 au 16 mai à Bradenton, en Floride. Les matchs de quarts de finale seront suivis par les demi-finales le 14 mai et la finale le 16 mai.

« Le Championnat masculin U-17 de la Concacaf est une étape excitante pour l’intégration des stratégies NEX-PRO que nous avons lancées avec nos académies de la MLS, mais il représente aussi le type d’événement-phare où du succès dans des matchs importants nous placera parmi les meilleures nations de la Concacaf, a expliqué Andrew Olivieri. De savoir comment naviguer à travers un tournoi est essentiel au succès sur la scène internationale et ces événements sont importants pour le développement d’un jeune joueur. Nous qualifier pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA nous permettra d’accélérer le développement des joueurs de ce groupe d’âge. »

 

source: soccer Canada   |  photo: Billy Dzwonkowski