Le Canada parmi les 12 de la CONCACAF dans la prochaine ronde vers Russie 2018
Le Canada a accédé à la quatrième ronde de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA, Canada 2018™ suite à une victoire de 4-1 au total des buts de sa série contre le Belize. Le Canada et cinq autres nations ont passé à l’étape suivante mardi soir, rejoignant un groupe de 12 nations en ronde demi-finale continentale qui sera disputée en 2015 et 2016.
Le Canada et le Salvador (qui a battu le Curaçao 2-0) seront au sein du Groupe A avec le Honduras et le Mexique dans un tournoi à la ronde de six rencontres entre novembre 2015 et septembre 2016.
Dans les autres séries, la Jamaïque s’est faufilée au-delà du Nicaragua par la marque de 4-3 sur un but en fin de rencontre tandis que Haïti a eu raison de la Grenade 5 à 1. La Jamaïque et Haïti rejoignent le Costa Rica et le Panama au sein du Groupe B.
St-Vincent et les Grenadines ont battu Aruba 3 à 2, tandis que le Guatemala a vaincu Antigua-et-Barbuda 2 à 1. St-Vincent et les Grenadines ainsi que le Guatemala se retrouvent au sein du Groupe C avec les États-Unis et Trinité-et-Tobago.
Des 12 équipes toujours en lice dans la CONCACAF, les deux meilleures formations de chaque groupe passeront à la phase finale à six équipes qui joueront 10 matchs en 2017. À la fin de 2017, les trois meilleures équipes accéderont à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ tandis que l’équipe de quatrième rang aura l’occasion de se racheter dans un barrage intercontinental contre un représentant de l’Asie.