Le Canada et les États-Unis à égalité après un premier match
Le Canada et les États-Unis ont obtenu un match nul 4-4 lors du premier match de la série préliminaire pour le Championnat de futsal de la CONCACAF 2016. Les Américains menaient 3-0 à un certain point de ce match d’ouverture, mais le Canada est revenu en force dans la deuxième demie au BN Arena à San José, au Costa Rica.
Ian Bennett, Matias Dimarco, Nazim Belguendouz et Jacob Orellana ont marqué au cours de la deuxième demie, donnant l’avance 4-3 aux Canadiens pour un cours moment. Franck Tayou, Patrick Healey, Nelson Santana et Daniel Mattos ont été les buteurs pour les États-Unis.
« Nous avons continué à nous battre, a expliqué Kyt Selaidopoulos, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de futsal du Canada. Ça ne dérange pas que nous soyons à un ou deux points derrière. C’est difficile de battre quelqu’un qui n’abandonne jamais. Nous l’avons pris un moment à la fois. Nous avons mis de la pression un peu plus haut et avons fait quelques changements techniques et ça a payé. »
Alors que six nations sont déjà qualifiées pour le Championnat de futsal de la CONCACAF, deux séries de deux matchs préliminaires détermineront quelles seront les septième et huitième équipes à se joindre au championnat continental. Alors que le Canada et les États-Unis sont à égalité 4-4, le Honduras et Trinité-et-Tobago sont aussi à égalité 1-1 après un match le 4 mai. Le match retour des deux séries sera disputé jeudi le 5 mai.
« Nous allons tout donner sur le terrain jeudi, a affirmé Selaidopoulos. Je suis très fiers des joueurs et nous sommes certains que ce sera un autre match au résultat serré. »
Le gagnant de la série Honduras-Trinité-et-Tobago se joindra au Guatemala, au Mexique et au Panama dans le Groupe A; le gagnant de la série Canada-États-Unis se joindre à Cuba, Curaçao et au Costa Rica dans le Groupe B. Des huit nations, quatre se qualifieront à la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Colombie 2016.
source: soccer Canada | Vidéo: USA soccer