Le Canada dans le Groupe B au Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF 2017
Le Canada affrontera le Mexique, le Guatemala et la Guadeloupe au Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF 2017. Le tournoi à 16 équipes se déroulera du 20 au 26 février et qualifiera deux équipes de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Bahamas 2017.
Les Bahamas accueilleront le Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF ainsi que la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA en 2017. Le tirage au sort pour le Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF s’est déroulé le 17 octobre 2016 à Doral en Floride.
« Les 16 équipes sont très enthousiastes », indique Kyriakos Selaidopoulos, entraîneur de l’Équipe nationale de Beach Soccer de Canada Soccer. « Nous espérons réunir une équipe compétitive qui représentera le Canada au niveau le plus élevé. »
Groupe A : Bahamas, Jamaïque, Belize, Guyana
Groupe B : Mexique, Guatemala, Canada, Guadeloupe
Groupe C : États-Unis, Trinité-et-Tobago, Antigua & Barbuda, Iles Vierges américaines
Groupe D : El Salvador, Costa Rica, Panama, Iles Turks et Caïcos
« Nous sommes très fiers une fois de plus d’accueillir le Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF », a déclaré Anton Sealey, président de l’Association de football des Bahamas (BFA). « Les partisans auront droit aux meilleures équipes qui lutteront pour le titre. Les Bahamiens ont embrassé le beach soccer et nous sommes confiants que ce tournoi contribuera à générer de l’enthousiasme et une anticipation pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2017. »
Au Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF, les Bahamas sont déjà qualifiés à titre d’hôtes de la Coupe du Monde de la FIFA, tandis que la Guadeloupe participera, mais ne pourra lutter pour une des deux places accordées à la CONCACAF puisqu’elle n’est pas membre de la FIFA. Les 14 autres pays participants seront donc de la course pour les qualifications pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.
source: soccer Canada