Le Canada affrontera le Japon dans le cadre de ses derniers préparatifs avant la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™
L’équipe nationale masculine de Canada Soccer affrontera le Japon dans le cadre de ses derniers préparatifs avant la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™. Ces deux pays ont prévu disputer cette rencontre le jeudi 17 novembre à l’occasion d’un match amical international « A » au stade Al-Maktoun à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Les deux équipes disputeront leur match d’ouverture moins d’une semaine plus tard, soit le mercredi 23 novembre, quand le Canada se mesurera notamment à la Belgique dans le groupe F. Le Japon a rendez-vous contre l’Allemagne la même journée dans un match du Groupe E.
« Avec un écart de huit semaines entre nos matchs de septembre et notre premier match de la Coupe du Monde de la FIFA, il est important pour nos joueurs de vivre l’expérience de ce niveau d’intensité internationale avec notre match préparatoire contre le Japon, a déclaré John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Le Japon s’est constamment qualifié pour les tours éliminatoires des dernières éditions de la Coupe du Monde alors ce sera un bon test pour notre formation. »
Ce sera la première fois que le Canada participera au volet masculin de la Coupe du Monde de la FIFA depuis l’édition de 1986 au Mexique. Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ après avoir terminé au premier rang du classement de la ronde finale des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, finissant aussi au premier rang parmi les huit équipes en lice pour les buts marqués (23) et les buts accordés (sept). Au fil des 20 matchs disputés sur l’ensemble des trois rondes des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, le Canada a signé 14 victoires et deux nuls avec 54 buts marqués, 12 blanchissages et seulement huit buts alloués.
Toujours à l’approche de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ qui aura lieu cet hiver, le Canada disputera deux matchs internationaux « A » à l’étranger, dans le cadre de la fenêtre internationale de septembre à Vienne, en Autriche. À l’instar du match du mois de novembre, les deux affrontements de septembre opposeront le Canada à deux finalistes de la Coupe du Monde, soit le Qatar, le vendredi 23 septembre au Generali Arena de Vienne, en Autriche, puis l’Uruguay, le mardi 27 septembre au Stadion Tehelné pole à Bratislava, en Slovaquie.
Les trois matchs seront diffusés en direct sur OneSoccer, offert à la télévision pour les abonnés du service Optik TV de Telus (chaîne 98) ainsi qu’en ligne sur OneSoccer.ca, sur l’application OneSoccer et sur la plateforme fuboTV Canada. Les partisans profiteront d’une couverture accrue pour les matchs sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, mettant en vedette le mot-clic #CANWNT.
PROGRAMME DE L’ÉQUIPE NATIONALE MASCULINE DE CANADA SOCCER
L’équipe nationale masculine de Canada Soccer est la championne en titre de la Concacaf, après avoir terminé au premier rang du classement de la ronde finale de qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA qui s’est déroulée de septembre 2021 à mars 2022. C’était la troisième fois que l’équipe nationale masculine de Canada Soccer remportait un titre de la Concacaf, après le Championnat de la Concacaf 1985 et la Gold Cup de la Concacaf 2000. Le Canada se prépare maintenant à participer pour la deuxième fois à la Coupe du Monde de la FIFA, où elle disputera ses matchs de la phase de groupes contre la Belgique, le 23 novembre, la Croatie, le 27 novembre et le Maroc, le 1er décembre.
source: soccer Canada