Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Le Canada affrontera le Belize en route vers Russie 2018

Le Canada affrontera le Belize en route vers Russie 2018

Juil 27, 2015

20150725_FWC2018_Draw1

Le tirage a désigné le prochain adversaire de l’Équipe nationale masculine du Canada en qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA.

Le Canada a découvert samedi qui sera ses adversaires de troisième et de quatrième rondes de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ au terme du tirage au sort préliminaire qui s’est déroulé à St-Pétersbourg, en Russie.

D’abord, les Canadiens se frotteront au Belize dans une série aller-retour de troisième ronde, le vendredi 4 septembre à Toronto, suivi d’un match retour au Belize, le mardi 8 septembre.

« Nous pouvons dire que le Belize est une équipe qui a réalisé des progrès positifs et réguliers », indique l’entraîneur-chef Benito Floro. « C’est bon pour nous puisqu’il ne sera pas facile de traverser cette ronde éliminatoire. Nous devons nous concentrer sur ces deux premiers matchs avec beaucoup d’intensité. »

Le gagnant de cette série de deux rencontres accédera au Groupe A de la quatrième ronde de qualification. C’est un groupe difficile qui met en vedettes les puissances régionales du Mexique, du Honduras et du gagnant de la série de troisième ronde opposant Curaçao au Salvador. Les deux premiers matchs de cette ronde seront disputés en novembre.

« Je crois que toutes les équipes du groupe où nous nous retrouverons si nous battons le Belize ont un niveau semblable », poursuit Floro. « Il est vrai que le Mexique a une longueur d’avance sur tout le reste. Nous devons toutefois faire confiance à nos joueurs parce que l’histoire a démontré qu’il est possible de passer en ronde finale de qualification. »

Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont à la ronde finale de qualification à six équipes de la région CONCACAF. Les trois meilleures équipes de ce groupe de six se qualifieront pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ tandis que l’équipe de quatrième rang disputera un barrage intercontinental aller-retour contre une équipe de l’Asie.

« Bien sûr notre concentration sera uniquement sur le Belize pour l’instant puisque si nous ne les battons pas, nous n’avons pas à penser aux groupes », a admis Floro. « Pour nous, cela est très important et nous ne devons pas en douter. »

Les billets pour le match du 4 septembre opposant l’Équipe nationale masculine du Canada et le Belize au BMO Field à Toronto seront en vente le mardi 4 août sur Ticketmaster.ca. Les détails, inclaunts les pré-ventes et rabais de groupes, seront diffusés plus tard cette semaine sur canadasoccer.com.