Le Canada accueille le monde à Ottawa: tirage au sort le 6 décembre
L’année 2014 vous a comblé de bonheur avec en point d’orgue la Coupe du Monde de la FIFA™ qui a justifié quatre longues années d’attente ? Alors vous allez adorer 2015 et son grand moment : la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ ! La compétition suprême du football féminin prendra sa forme définitive le 6 décembre lors du Tirage au Sort Final qui se déroulera à Ottawa, à 12h00 heure locale.
Pour son caractère historique en raison de ses 24 participants, contre 16 en 2011, et de son nombre record de 129 nations sur la ligne de départ des qualifications, cette édition de la Coupe du Monde Féminine méritait un cadre chargé d’histoire pour son tirage au sort. C’est donc le Musée canadien de l’histoire qui abritera l’événement. Les représentants des nations qualifiées apprendront alors ce que leur réserve le sort : les adversaires et les stades qui se présentent sur leur route vers le titre tant convoité.
Malgré l’immensité de son territoire, le Canada tout entier sera concerné par l’événement qui se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015, puisque six villes d’un océan à l’autre – Ottawa, Moncton, Montréal, Winnipeg, Edmonton et Vancouver – accueilleront la compétition. Cette vaste étendue, c’est aussi le territoire qu’ont réussi à conquérir Kara Lang et Christine Sinclair, qui seront deux des étoiles de la cérémonie du 6 décembre. La première, ambassadrice de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, ancienne internationale et plus jeune sélectionnée avec les Canucks à l’âge de 15 ans, sera l’une des assistantes du tirage au sort, qui sera effectué par le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, et Tatjana Haenni, Directrice adjointe des Compétitions de la FIFA et responsable des Compétitions féminines..
La seconde, actuelle capitaine de l’équipe du pays hôte, est la troisième meilleure buteuse de l’histoire du football féminin et sera accompagnée d’une jeune fille de 12 ans, Sarah, qui espère être son héritière, comme toutes les jeunes joueuses du pays. Toutes deux souhaiteront au monde la bienvenue au Canada, pays passionné de sport en général, et de football féminin en particulier.
Outre le destin des 24 équipes participantes, la cérémonie donnera un aperçu de ce qui attend les voyageurs qui se rendront au Canada en juin et juillet prochains, que ce soit sur le plan culturel grâce aux merveilles exposées dans le Musée ou les performances vocales et musicales qui rythmeront la journée, notamment par la voix de la chanteuse Eva Avila, ou sportif, grâce à l’intervention de légendes nationales comme Catriona Le May Doan et Chantal Petitclerc, qui mèneront la cérémonie.
Bien entendu, FIFA.com sera l’endroit idéal pour suivre toute l’actualité de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ jusqu’à son coup de sifflet final le 6 juillet prochain, à commencer par la première étape : le Tirage au Sort Officiel. Rendez-vous sur FIFA.com le 6 décembre pour suivre la cérémonie en vidéo et en direct dans le monde entier, et chaque jour d’ici-là pour ne rien manquer des coulisses de l’événement, et profiter de nos articles, interviews, analyses, photos et vidéos.
source: FIFA.com