Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
L’attente se poursuit pour nos Québécoises à Metz

L’attente se poursuit pour nos Québécoises à Metz

Avr 16, 2020

Le 12 Mars dernier, le président Français Emmanuel Macron a exigé le confinement aux citoyens Français. C’est face à cette obligation que le Fédération Française de Football avait forcé l’arrêt de tous ses championnats. Un mois plus tard et devant un pays grandement touché par la Covid-19, Macron a annoncé Lundi dernier la continuation du confinement jusqu’au 11 mai.
Suite à cette annonce, le Comité exécutif de la FFF a pris la décision d’annulé tous les championnats à l’exception de la National 1 et le championnat féminin de D1 Arkema. La FFF espère voir les activités en club reprendre en mai, et les compétitions en Juin.
Les Québécoises Easther Mayi Kith, Amandine Pierre-Louis et Marie Levasseur sous contrat au FC Metz partagent leurs inquiétudes. Levasseur explique que l’attente en confinement est difficile.

« Nous n’avons pas touché de ballon depuis le mois de Mars, » elle dit. « Si il y a une reprise en Mai, ce ne sera pas facile ».

Suite à un arrêt de plus de deux mois, les Québécoises craignent pour des blessures. Elles craignent aussi pour leur santé. La France est grandement touchée par la pandémie et le retour à la normale est très incertain. Mayi Kith, Pierre-Louis et Levasseur adhèrent aux recommandations du président Français, mais elles déplorent la décision de la FFF. Pour l’instant, elles demeurent en confinement et attendront le 11 Mai avec impatience.

 

Catherine Levasseur