L’Atletico d’Ottawa fait match nul à domicile face à Cavalry FC
OTTAWA, ON – L’Atlético d’Ottawa a continué à braver les averses printanières, alors que plus de 4 500 supporters ont rempli les gradins de la Place TD pour le match » Payez ce que vous pouvez « , présenté par Atleti Equal Access. La nouvelle équipe d’Ottawa 2024 continue de trouver ses marques et de construire une chimie, alors que le Cavalry FC, vainqueur de la saison régulière de la Première ligue canadienne l’an dernier, a bénéficié d’un but contre son camp en fin de match pour sauver un point à la Place TD.
MOMENTS CLÉS
- L’Atlético Ottawa était à deux doigts d’enchaîner deux victoires consécutives pour commencer la saison, mais le Cavalry FC a égalisé en fin de match et le match s’est terminé sur un score de 1-1.
- L’Atlético a ouvert le score quelques instants après le début de la seconde période (47′), lorsque la nouvelle recrue Amer Didić s’est élevé plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête un coup de pied de coin d’Ollie Bassett.
- Maxim Tissot a touché le poteau dans les dernières minutes du match (88′).
- Cavalry a trouvé l’égalisation en fin de match (90e) lorsque le défenseur d’Ottawa Kris Twardek a détourné un centre au fond de son propre filet sous la pression dans la surface de réparation.
- Le défenseur central Amer Didić a mené le jeu depuis l’arrière, tout en constituant une menace aérienne sur les coups de pied arrêtés en phase d’attaque.
- Didić est à mener l’équipe en duels aériens (7), en nombre total de passes (55) et en interceptions (3).
- Il s’agissait du 100e match de compétition (toutes compétitions confondues) de l’Atlético Ottawa.
- Le défenseur local Tyr Walker (de Russell, ON) a fait ses débuts à domicile en entrant en jeu à la 82e minute.
- Walker est un produit du programme « Powered By Atlético ». Il est passé par le système de formation local avant d’être identifié par le programme de développement et de réussir à s’entraîner avec l’équipe première.
- Nombre de spectateurs : 4 569
source: Atletico Ottawa | photo: Matt Zambonin