Lancement de la Ligue Féminine de Football professionnel
Une nouvelle dénomination pour la D1 en France dès la saison prochaine;
ARKEMA PREMIÈRE LIGUE
Une nouvelle ère débute pour l’élite du football français. La création de la Ligue Féminine de Football Professionnel est une étape importante pour accompagner et accélérer la professionnalisation des joueuses et la structuration des clubs. Sa mission sera notamment de faire rayonner le football féminin, de développer sa compétitivité et ses ressources financières, avec l’ambition de faire de la LFFP la meilleure ligue féminine de football en Europe.
Après le lancement des premières mesures cette saison, telles que la mise en place de la licence club D1, la création des centres de formation et la réforme des compétitions, la LFFP souhaite accélérer la mutation. D’autres réformes structurantes sont ainsi à venir comme la création d’un organe de gestion spécifique, la mise en place de la licence club en D2 ou encore le lancement de la sonorisation des décisions arbitrales sur les play-offs.
L’Arkema Première Ligue et la Seconde Ligue seront ainsi les nouveaux noms des championnats de première division et deuxième division. Découvrez ci-dessous leurs nouveaux logos.
source: FFF