Laéticia Moisan, une gardienne dans la mire!
L’histoire entre Soccer 22 et le club de soccer de la Haute Saint-Charles a débuté par un effort individuel d’un parent qui croyait fermement à l’encadrement du portier. Depuis, le service s’est modifié de « mini-camp » à la formation des athlètes sous en ateliers. Parmi les participants inscrits à ces ateliers de la HSC – Soccer 22, nous avons notés les performances de Laéticia Moisan.
Laéticia est une adolescente qui dégage beaucoup de joie de vivre en plus d’être performante aux entraînements. Sa bonne humeur et son attitude de guerrière lui ont permis de développer quelques atouts importants. Son volume élevé d’entraînements lui permet également de cheminer rapidement sur le plan technique et au niveau moteur. D’ailleurs, elle démontre une très bonne maîtrise des différentes prises de balle et des différentes formes de plongeons. Concentrée, travaillante et désireuse du succès, elle capte fermement en enrobant complètement le ballon, maximisant ses chances de réussite même en position couchée (plongeon).
Les efforts quotidiens au niveau des différents déplacements, bonds latéraux, sauts verticaux et autres lui permettent aujourd’hui de faire preuve de dynamisme et d’explosivité tout en favorisant la vitesse d’exécution de ses gestes moteurs. Laéticia a mis les bouchées doubles depuis longtemps. Aujourd’hui, elle sort du lot en étant parmi les meilleures gardiennes de la région de Québec : elle s’entraîne d’ailleurs aux entraînements des gardiens de but du Centre de Développement Régional. À l’automne prochain, elle entamera sa première année du secondaire au programme Sport-Études. Depuis déjà quatre années, elle représente le club de la HSC à la finale régionale des jeux techniques de l’ARSQ à titre de joueuse !
Son directeur technique avait d’ailleurs quelques mots à son sujet :
« Au cours des dernières saisons, Laétitia a connu une progression fulgurante. Après avoir évoluée à différents postes sur le terrain, on peut désormais constater qu’elle a trouvé celui qui lui plaid et qui lui permet de se développer à un rythme qui dépasse les attentes. Son implication, sa rigueur et son sérieux font d’elle une compétitrice exemplaire. Le club est choyé de pouvoir compter sur une jeune fille de la trempe de Laétitia dans ses rangs et nous lui souhaitons tous de continuer sur cette belle lancée ».
Enfin, la gardienne, née en 2003, démontre un grand sens du leadership au sein de son équipe. Sa capacité à communiquer en situation de match est une belle qualité qui lui permet d’organiser ses collègues de jeu tout en tirant profit d’un succès collectif.
Les entraîneurs Soccer 22 sont heureux de faire partie de l’équation qui permet à Laéticia Moisan de cheminer, de se développer à son plein potentiel. À toi et à ton équipe, bonne chance
source: Soccer 22