Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
La Remonzema

La Remonzema

Mar 10, 2022

Malgré la victoire au Parc des Princes et l’ouverture du score par Mbappe, le Paris SG est éliminé de la Ligue des Champions à Madrid. La fête était trop belle pour les parisiens, mais il existe Karim Benzema. L’international français s’est offert un triplé face au club de la capitale (3-1).

Les absences de Mendy et Casimero donnaient un léger avantage pour Paris. Le Real Madrid était donc obligé de prendre des risques en alignant Valverde et Nacho, tandis que le PSG alignait son équipe type.

Les deux équipes nous ont offert un début de match équilibré mais il a fallu attendre la 39ème minute pour que Neymar lance Mbappe dans la profondeur depuis sa moitié de terrain, et trompe Courtois. Les parisiens et les madrilènes rentrent au vestiaire sur un score en faveur des français de 0-1, soit 0-2 cumulé. Tout semblait sourire aux coéquipiers de Lionel Messi, mais le Real a sû lever la tête et imposer son jeu en début de seconde période. Carlo Ancelotti fait rentrer Rodrygo et le jeune Camavinga peu avant l’heure de jeu, un coaching très gagnant puisque ces deux derniers arrivent à s’imposer et faire la différence dans les duels. Personne n’y croyait, sauf un, Karim Benzema. Sur une erreur de Donnarumma, Vinicius servait Benzema dans l’axe pour égaliser à la 61ème minute.

Un quart d’heure plus tard après un long pressing madrilène, c’est Modric, auteur d’un excellent match, qui trouvait Benzema pour tromper le portier parisien. Tout restait à faire à 15 minutes de la fin (2-2), mais les parisiens se sont fait piéger sur leur engagement et Benzema en a profité pour marquer son triplé et ainsi dépasser la légende Alfredo Di Stéfano au classement des buteurs dans la maison blanche. Grâce à ce but, l’attaquant français envoie les Merengue en quart de finale pour y rejoindre Manchester City, Bayern Munich et Liverpool.

Top joueurs : Benzema, Modric, Mbappe.
Flop joueurs : Neymar, Donnarumma, Marquinhos.

Après un tel scénario, les discussions autour du mercato estival du côté parisien s’annonce intéressant : Mbappe va t’il finalement rester dans un club qui peine à gagner la C1pour rejoindre le Real Madrid ? Messi, un retour au Barça ? Navas, Donnarumma, qui est l’homme de la situation ? Pochettino bientôt écarté ?

 

texte: Camille Passerieux