Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
23 November 2024
La Première ligue dévoile son calendrier préliminaire

La Première ligue dévoile son calendrier préliminaire

Jan 27, 2014

FC Gatineau

La Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) continue de prendre de l’expansion. Après avoir vu trois formations quitter ses rangs cet automne, le circuit semi-professionnel a confirmé vendredi l’ajout de deux autres équipes. Ce sera donc six clubs qui s’affronteront pour remporter le championnat et la coupe à l’été 2014. Comme annoncé il y a quelques mois, le CS Longueuil évoluera en PLSQ, de même que l’ACP Montréal-N

Un calendrier préliminaire a été envoyé aux équipes de la ligue ce matin. Chaque club disputera 20 parties. Le FC Gatineau lancera le bal avec le premier match, le vendredi 2 mai. Pour l’occasion, le club d’expansion de la métropole québécoise sera en visite au stade Mont-Bleu.

L’organisation outaouaise a également réussi à devancer ses rencontres locales de 30 minutes (20h au lieu de 20h30) dans le but d’attirer davantage de spectateurs.

La troupe de Bruno Locatelli terminera sa saison régulière le 10 octobre face aux champions en titre, les Griffons du CS Mont-Royal-Outremont. Le calendrier devrait être officialisé au début du mois de février.

Une coupe sera aussi organisée, sauf que cette fois-ci, elle sera mise en place comme dans les championnats européens. «Au lieu que ça se fasse après la saison et qu’on finisse en novembre, ça va se faire au cours de la campagne. Ça va donc être une grosse saison. Chaque équipe aura au moins 22 matchs à disputer», mentionne Marc St-Amour, directeur des opérations du FC Gatineau.

Le tirage au sort pour la coupe a déjà été effectué. Gatineau affrontera Montréal-Nord en quart de finale. S’il ressort gagnant de cet aller-retour, il croisera le fer avec l’AS Blainville pour un autre duel de deux parties, en septembre. La finale sera quant à elle disputée le 18 octobre à 18h au terrain Bois-de-Boulogne, à Laval.

«Il y aura des pauses cette année. Par exemple, il n’y aura aucun match lors de la fin de semaine de la finale de la Coupe du monde en juillet. Ni pour la finale de la Coupe du monde féminine U20 en août», explique M. St-Amour.

Pour ce qui est de la PLSQ, d’autres nouveautés sont à prévoir. En 2015, les villes de Québec et de Laval entreront dans le giron du semi-pro. D’autres équipes sont en pourparlers avec les dirigeants de la ligue pour venir s’ajouter

 

source: INFO07 | Anthony Da Silva-Casimiro