La Ligue nationale de soccer féminin (NWSL) annonce son calendrier 2015
La Ligue nationale de soccer féminin (NWSL – National Women’s Soccer League) a annoncé aujourd’hui qu’elle aura un calendrier de 20 matchs lors de la saison 2015. La NWSL prendra une pause de deux semaines lors des matchs de groupe de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015.
« Nous sommes ravies d’annoncer le nouveau calendrier de la prochaine saison 2015 de la NWSL qui nous permettra d’avoir un format de mars à septembre comportant plus de matchs lors des week-ends, » a déclaré Cheryl Bailey la directrice générale de la NWSL. « La saison 2015 de la NWSL sera aussi marquée par une courte pause au début de la Coupe du Monde féminine de la FIFA qui permettra aux clubs et aux fans de porter leur excitation sur la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015. »
Canada Soccer, la Fédération mexicaine de football et la Fédération de soccer des États-Unis ont toutes poursuivi leur allocation de joueuses pour la saison 2015 de la NWSL. Bien que les trois fédérations planifient de tenir des camps d’entraînement en préambule de la Coupe du monde féminine, elles ont toutes accepté de libérer leurs joueuses afin de participer au début de la saison 2015 de la NWSL.
« Nous sommes heureux d’annoncer que Canada Soccer, la Fédération mexicaine de football et la Fédération de soccer des États-Unis ont confirmé qu’elles fourniront le même nombre de joueuses pour la saison 2015, » ajoute Bailey. « Nous avons réussi à atteindre un accord avec le Canada, le Mexique et les États-Unis qui permettra aux joueuses de participer à leur camp préparatoire avec leur équipe nationale et de rejoindre leurs clubs pour quelques matchs avant le début de la Coupe du Monde féminine de la FIFA. »
Les joueuses d’équipe nationale commenceront la saison au sein de leur équipe nationale, mais participeront aux 3-4 premiers matchs NWSL avant le début que la Coupe du Monde féminine. Au total, les joueuses d’équipe nationale manqueront de 7 à 8 matchs en comparaison des 3 matchs en 2014.
Les camps présaisons de la NWSL commenceront en mars puis la saison régulière donnera son coup d’envoi au début du mois d’avril. Selon le nouveau calendrier 2015, les clubs de la NWSL auront une moyenne de 5.9 jours de repos entre chaque match. Les clubs participeront aussi à 16 matchs durant les week-ends pour une moyenne de 1.3 match en semaine pour 2015 comparativement avec 7.8 matchs en semaine en 2014.
La saison régulière 2015 de la NWSL culminera à la mi-septembre et sera suivit des éliminatoires qui incluront de matchs de demi-finale le week-end du 12-13 suivit du match de championnat le week-end du 26-27 septembre afin d’éviter les dates FIFA potentielles.
La National Women’s Soccer League (NWSL) est une ligue féminine de soccer professionnelle de première division à 9 équipes composées de joueuses du Canada, des États-Unis et du Mexique. Les neuf équipes sont le Boston Breakers, Chicago Red Stars, FC Kansas City, Houston Dash, Portland Thorns FC, Seattle Reign FC, Sky Blue FC, le Washington Spirit et le Western New York Flash. Basée à Chicago, la NWSL est soutenue par la Fédération américaine de soccer, l’Association canadienne de soccer et la Fédération mexicaine de football. Pour plus d’information au sujet de la NWSL, naviguez vers le site web officiel de la ligue à NWSLsoccer.com