La France conserve ses bonnes habitudes (1:0)
Devenue bête noire de l’Angleterre ces dernières années, la France a encore une fois eu raison de sa meilleure ennemie en ouverture du Groupe F de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. Dans un match tendu et rendu encore plus accroché par la pluie incessante sur Moncton, un coup de génie d’Eugénie Le Sommer a éclairé la grisaille ambiante. Sa frappe soudaine et puissante de 20 mètres termine entre Kren Bradsley, la gardienne anglaise, et son poteau gauche (29’, 1:0).
Avant et après, difficile de s’enflammer entre les longs ballons balancés par les arrières anglaises vers la flèche Enyola Aluko, et le manque d’imagination des Françaises aux abords de la surface. La deuxième période est tout aussi équilibrée, et cette fois, les Anglaises arrivent à tester Sarah Bouhaddi, sur un corner repris trop mollement par Jill Scott (57’). Une fois, mais pas plus.
La France domine la fin de match, mais sans réelle volonté des Britanniques de les gêner, les Bleues ne se donnent pas beaucoup de mal pour essayer de faire évoluer le score. Une petite victoire, mais qui pourrait être un grand pas vers la première place à la fin de la phase de groupes.
Joueuse Live Your Goals du Match : Eugénie Le Sommer (FRA)
source: FIFA.com | Photo: ©AFP