Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Kronberg au sein du bleu-blanc-noir

Kronberg au sein du bleu-blanc-noir

Déc 16, 2014
@Impact de Montréal
@Impact de Montréal

La profondeur est le mot-clé à Montréal en cet entre-saison.

L’Impact s’est récemment penché sur son milieu de terrain, qu’il a bouclé avec le retour de son capitaine Patrice Bernier, jeudi. Vingt-quatre heures plus tard, une autre zone du terrain est plus étoffée : l’Impact a choisi le gardien Eric Kronberg, ancien de Sporting Kansas City, lors de la première étape du Repêchage intra-ligue de la MLS.

Mais dans quelle optique le club a-t-il choisi Kronberg? À Montréal, Evan Bush a délogé Troy Perkins – qui a depuis quitté l’équipe – du poste de gardien numéro 1 en deuxième moitié de saison 2013. Mais Kronberg était le gardien partant de Kansas City jusqu’à ce qu’il se fracture la main en juillet.

« Évidemment, Bush a terminé la saison comme gardien numéro 1, mais tout le monde revient, et on acquiert un autre gars qui va le pousser et qui a tous les droits de lui faire concurrence, a souligné Klopas en entrevue téléphonique à MLSsoccer.com depuis Chicago. C’est important qu’ils s’entendent bien. Le plus important, c’est le bien de l’équipe, mais je crois que c’est important qu’ils se fassent tous concurrence, et [Kronberg] rendra la décision difficile. »

Une chose est sûre : Kronberg était l’homme des Montréalais, vendredi. Repêcher au premier rang a permis à l’Impact de faire ses devoirs en détail, sans se soucier d’une autre équipe qui viendrait lui chiper son joueur.

« Le [salaire] avait du sens; il était donc question de s’informer auprès de gens qui le connaissent bien, qui l’ont eu dans leur équipe, pour connaître son caractère, sa mentalité et ses habitudes à l’entraînement, a précisé Klopas. Nous avons vu les matchs. Il en a joué beaucoup avec KC cette année. Ce n’était pas difficile. »

Le choix de Kronberg laisse également supposer qu’un poste attend le gardien Maxime Crépeau, formé au club et sélectionné en équipe nationale junior, devant le filet de l’équipe d’USL PRO de l’Impact, le FC Montréal.

« Il aura de bonnes possibilités de jouer beaucoup de matchs avec l’équipe d’USL PRO, a indiqué Klopas. Mais nous voulions aussi faire l’acquisition d’un gars plus vieux, pas d’un plus jeune qui lui ferait concurrence, qui a l’expérience pour le conseiller – [Kronberg] est un peu plus vieux qu’Evan; il peut les aider tous les deux. »

 

source: Olivier Tremblay | MLSSoccer.com | via impact de Mtl