Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Kevin Cossette signe avec le Louisville City FC

Kevin Cossette signe avec le Louisville City FC

Juil 15, 2015

Kevin_Cossette

Ancien défenseur latéral du Rouge et Or, Kevin Cossette vient de parapher un contrat avec le Louisville City FC de la United Soccer League.

Celui qui a obtenu son baccalauréat en intervention sportive se greffera à l’équipe occupant le troisième rang de la USL en raison d’un dossier de 8-5-3.

«C’est une chance inespérée, surtout qu’il s’agit de l’équipe-école des Lions d’Orlando City, de la MLS. Tout s’est passé tellement vite que je ne réalise pas encore ce qui m’arrive.»

Après des essais infructueux à Pittsburgh et à Rochester, l’ex-porte-couleurs de l’Académie de l’Impact est tombé dans l’œil de James O’Connor, le pilote du Kentucky.

«Je me suis entraîné neuf jours avec l’équipe et ça s’est très bien passé. En bout de ligne, l’entraîneur et le directeur général ont décidé de me garder. Je me pointerai à Louisville en tant que 22e joueur, mais au moins, j’ai le pied dans la porte. Ça fait longtemps que j’attends ça.»

Le premier

Pour l’instant, Cossette est considéré comme étant un projet par l’équipe de la USL. Chez les professionnels, la valeur du contrat dicte souvent le temps de jeu.

«James O’Connor est un ancien de la MLS. À seulement 40 ans, il possède sa licence UFA pro. Avec lui, je sais que je m’améliorerai encore. J’avais besoin de lui pour progresser. Tu as envie de jouer pour un type comme lui.»

Membre de la deuxième équipe d’étoile universitaire au pays, l’automne dernier, Cossette est le premier joueur issu du programme du Rouge et Or à décrocher un contrat professionnel.

«J’ai décidé d’aller à Louisville pour obtenir ma chance et non pour l’argent. En m’entraînant fort tous les jours, je sais que mon tour viendra.»

Rêver

En plus de viser, un jour, une place en MSL, Cossette ambitionne de se tailler une place au sein de l’équipe nationale.

«Lorsque j’évoluais au sein de l’Académie de l’Impact, j’étais en avance sur plusieurs joueurs. Ceux-ci sont maintenant rendus en MSL. Je peux donc me permettre de rêver.»

Ironie du sort, le prochain match à domicile du Louisville City FC aura lieu le

9 août face à l’Académie de l’Impact. Celle-ci occupe le dernier rang de la section Est avec un dossier de 1-2-11.

 

source: JdeQc | Simon Cliche | article