Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
Josée Bélanger avec le Orlando Pride en NWSL

Josée Bélanger avec le Orlando Pride en NWSL

Fév 8, 2016

Vignette-Josee-Belanger-800x534

Canada Soccer et la National Women’s Soccer League (NWSL) ont annoncé la liste officielle des joueuses assignées pour la saison régulière 2016 de la NWSL. Onze joueuses canadiennes internationales ont été assignées à six différentes équipes.

« Canada Soccer est heureux de continuer à soutenir la participation des membres de notre programme d’équipe nationale féminine dans la NWSL, a affirmé Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. En tant que pays leader engagé dans le développement du soccer féminin, nous croyons que leur participation fournit le meilleur environnement compétitif possible pour ces joueuses afin d’assurer qu’elles demeurent au sommet de leur discipline. »

En plus des joueuses de l’équipe nationale féminine qui étaient déjà assignées, on retrouve cinq nouvelles joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada qui reviennent à la ligue ou s’y joignent pour la première fois : Janine Beckie, Desiree Scott, Josée Bélanger, Stephanie Labbé, Shelina Zadorsky et Sabrina D’Angelo.

Voici les assignations canadiennes club par club:

Houston Dash
Janine Beckie*
Allysha Chapman

FC Kansas City
Desiree Scott*

Orlando Pride
Josée Belanger*
Kaylyn Kyle

Portland Thorns FC
Christine Sinclair

Washington Spirit
Stephanie Labbé*
Diana Matheson
Shelina Zadorsky*

Western New York Flash
Sabrina D’Angelo*
Adriana Leon

* = Nouvelle joueuse assignée en 2016
# =  Le Washington Spirit et le Chicago Red Stars ont complété la dernière partie de leur échange du 25 janvier, qui inclut la milieu de terrain du Spirit Amanda Da Costa et le choix de quatrième ronde du repêchage collégial 2017 de la NWSL. En échange, le Spirit a obtenu Stephanie Labbé des Red Stars.

La National Women’s Soccer League (NWSL) est une ligue professionnelle de soccer féminin de Division-I à dix équipes. Elle présente des joueuses des équipes nationales du Canada, du Mexique et des États-Unis. Les dix clubs sont: Boston Breakers, Chicago Red Stars, FC Kansas City, Orlando Pride, Houston Dash, Portland Thorns FC, Seattle Reign FC, Sky Blue FC, Washington Spirit et Western New York Flash.

Pour plus d’informations sur la NWSL, visitez le site web officiel de la ligue à www.NWSLsoccer.com.

 

À propos de Orlando Pride:

L’Orlando Pride, franchise de la NWSL (National Women’s Soccer League ), commencera sa première saison dans la ligue en 2016 – Orlando implante une équipe féminine professionnel de soccer pour la première fois. L’équipe est dirigée par l’entraîneur renommé Tom Sermanni, ancien entraîneur pour les Australiens et des équipes nationales américaines féminine.

OrlandoPride_PMS-2c

source: Orlando Pride, NWSL, Soccer Canada