Jack McInerney marque dans un verdict nul de 1-1 contre Chicago
MONTRÉAL – Jack McInerney n’a pas perdu de temps et a marqué à son premier match avec l’Impact, aidant l’équipe à faire match nul 1-1 contre le Chicago Fire, samedi après-midi, à l’occasion de son troisième et dernier match au Stade olympique. L’Impact a ainsi récolté un point à ses trois derniers matchs.
L’Impact a ouvert la marque à la 43e minute sur un jeu qui a débuté au centre du terrain. Sur la séquence, le milieu de terrain Felipe a remporté un duel dans les airs, puis a remis de la tête à Di Vaio, près du demi-cercle. Dos au but, le Joueur désigné de l’Impact a immédiatement remis au-dessus la défense du Fire, vers le nouveau-venu Jack McInerney. Suite à une course de 20 mètres, Jack Mac a pris un tir bas à la gauche du gardien du Fire Sean Johnson, qui a touché au ballon avec sa jambe, avant de rebondir dans le filet.
Le Fire a créé l’égalité à la 55e minute suite à une situation de corner. Sur le jeu, le ballon s’est retrouvé aux pieds de Mike Magee, qui a centré dans la surface de réparation pour son coéquipier Quincy Amarikwa, battant le gardien de l’Impact Troy Perkins d’un tir sans contrôle.
Felipe a obtenu la première chance du match à la 12e minute sur une demi-volée de 30 mètres repoussée par Johnson, en plongeant à sa gauche alors que le ballon se dirigeait dans la lucarne.
À la 35e minute, le défenseur Lovel Palmer a centré dans la surface pour le capitaine Jeff Larentowicz, mais le milieu de terrain a redirigé le ballon au-dessus de la barre transversale.
Le Fire a obtenu une autre occasion à la 79e minute lorsque le milieu de terrain Patrick Nyarko a tiré de la tête, mais Perkins a sauté pour repousser le ballon au-dessus du filet.
Commentaires d’après-match
« Le match aujourd’hui est décevant parce que nous avons manqué d’énergie comparativement aux derniers matchs et l’équipe n’a pas joué avec le même désir de gagner, a noté l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous étions fatigués et le match a été fade. Nous avons apporté des changements en deuxième demie et c’était un peu mieux. »
« Je suis content d’avoir marqué mon premier but, mais ma performance générale et celle de l’équipe est décevante, a noté McInerney. Nous avons été un peu chanceux d’obtenir ce but qui nous a permis de changer le rythme du match. Cette rencontre n’a pas tournée en notre faveur. »
« Je travaille fort depuis le début de la saison à chacune des séances d’entraînement, a mentionné Karl W. Ouimette. Je dois maintenant faire encore mieux et continuer de progresser comme joueur. »
Prochains matchs
L’Impact sera de retour sur la route la semaine prochaine pour affronter le Sporting Kansas City au Sporting Park, le samedi 19 avril, avant de revenir à la maison pour disputer son match d’ouverture au Stade Saputo, le samedi 26 avril à 16h contre le Philadelphia Union (HAE).
Alignements
MTL – G-Troy Perkins; D-Heath Pearce (Hassoun Camara 46’), Karl W. Ouimette, Matteo Ferrari, Eric Miller; M-Collen Warner (Calum Mallace 85’), Justin Mapp, Felipe, Andrés Romero (Patrice Bernier 46’); A-Marco Di Vaio, Jack McInerney
Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Jeb Brovsky; M-Blake Smith; A-Santiago Gonzalez
CHI – G-Sean Johnson; S-Lovel Palmer, Bakary Soumare, Jhon Kennedy Hurtado, Greg Cochrane; M-Patrick Nyarko (Juan Luis Anangono 88’), Jeff Larentowicz, Alex, Harry Shipp (Matt Watson 75’); A-Mike Magee, Quincy Amarikwa
Substituts non utilisés: G-Kye Reynish; D-Patrick Ianni; M-Benji Roya, Victor Pineda, Chris Ritter
Buts
MTL – McInerney (Di Vaio) 43’
CHI – Amarikwa (Magee) 54’
Avertissements
CHI – Nyarko 44’
CHI – Magee 66’
MTL – Camara 90+2’