Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Houston Dash couronné champion de la NWSL Challenge Cup 2020

Houston Dash couronné champion de la NWSL Challenge Cup 2020

Juil 26, 2020

Le Houston Dash a remporté dimanche la NWSL Challenge Cup 2020, battant les Red Stars de Chicago, 2-0, en finale. C’est le premier trophée NWSL de l’histoire de Houston, et le Dash a obtenu le but gagnant de Sophie Schmidt sur un penalty précoce. Le résultat conclut la Challenge Cup, un tournoi d’un mois à huit équipes dans l’Utah.

GOLDEN GLOVE
Kailen Sheridan (NJ)

Sheridan a joué toutes les minutes devant le filet – 540 minutes – plus de six matchs pendant le tournoi pour Sky Blue FC. Aucun gardien n’a joué plus de minutes pour Sky Blue FC dans l’histoire de la NWSL que Sheridan. En demi-finale, Sheridan a mené tous les gardiens du tournoi avec 21 arrêts et à égalité pour la tête du tournoi avec trois blanchissages en six matchs. Elle s’est démarquée en quarts de finale en sauvant la tentative de penalty final contre le Washington Spirit pour aider le Sky Blue FC à se qualifier pour les demi-finales. Sheridan n’a accordé que trois buts en quatre matchs de la ronde préliminaire pour une moyenne de 0,75.

MVP
Rachel Daly (HOU)

Daly a joué 614 minutes en sept matchs lors de la NWSL Challenge Cup 2020 pour Houston Dash, totalisant trois buts et deux passes décisives. Elle a marqué le but gagnant du coup de pied de réparation contre l’Utah Royals FC en quarts de finale, ainsi que le match de but victorieux Portland Thorns FC en demi-finale, envoyant le Houston Dash au premier match de championnat du club. Dans le match de championnat, Daly a décroché le Soulier d’Or après avoir aidé le but de Groom en fin de match. Cette passe a permis à Daly de devancer Lynn Williams, qui a inscrit trois buts et une seule passe. En demi-finale, Daly a été l’une des trois joueuses du tournoi à marquer plus d’un but en un seul match, avec ses deux buts lors du match d’ouverture du tournoi de l’équipe contre l’Utah Royals FC.

source: NWSL