Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Gala Victoris: une soirée historique pour le soccer

Gala Victoris: une soirée historique pour le soccer

Déc 10, 2012

 

(Québec) L’Association de soccer de Beauport avait toutes les raisons du monde de se réjouir, mardi. Non seulement le Royal Sélect senior a été choisi l’équipe de la dernière année lors du Gala Victoris-Desjardins, mais de plus, Samir Ghrib, le coach de la formation beauportoise, a été nommé entraîneur national de la dernière année.

«Une soirée historique qui clôture une saison historique, a lancé Ghrib. Nous avons gagné le championnat de la saison, la Coupe du Québec, le championnat canadien et nous avons connu une saison sans défaite. Et c’était le premier titre national pour une équipe masculine de soccer de la région de Québec, toutes catégories confondues, la dernière victoire d’une équipe du Québec au championnat canadien remontant à 1998, un exploit réalisé par une formation de Montréal.»

Québec, ville d’adoption

Ghrib a indiqué que son Victoris de mardi lui permettait de boucler la boucle, lui qui avait remporté le même honneur en 2010 en tant que coach du Rouge et Or. Il n’avait cependant pu aller chercher son prix, car il était à Montréal afin d’assister à un autre gala où il était en nomination. Il a indiqué que son plus grand rêve avait toujours été de faire de la Vieille Capitale un bastion du soccer masculin. Il a ajouté que sa mission avait toujours été de développer le soccer avec les valeurs saines et éducatives du sport.

«Pour moi, avoir remporté un Victoris d’entraîneur de l’année avec une équipe universitaire, puis  civile, c’est deux plaisirs complètement différents. Mais aujourd’hui, ce qui est le fun, c’est que j’ai gagné devant la famille sportive de la région de Québec. Et moi, Québec, c’est ma ville d’adoption, une ville que j’adore.»

 

source: Journal de Québec/Jean-François Tardif