Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Hawk-Eye confirmé comme fournisseur de la technologie sur la ligne de but

Hawk-Eye confirmé comme fournisseur de la technologie sur la ligne de but

Avr 4, 2015
©FIFA.com
©FIFA.com

La FIFA a le plaisir de confirmer que Hawk-Eye sera le fournisseur officiel de technologie sur la ligne de but pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ dont le coup d’envoi sera donné à Edmonton le 6 juin 2015.

Ce sera une grande première dans la compétition phare du football féminin mondial, après une mise en œuvre réussie lors de la Coupe du Monde de la FIFA™, de la Coupe des Confédérations de la FIFA et de trois Coupes du Monde des Clubs de la FIFA.

Cette décision fait suite à un appel d’offres annoncé en décembre 2014, lorsque les fournisseurs de technologie sur la ligne de but détenteurs d’une licence FIFA ont été invités à se joindre à une visite d’inspection sur chacun des sites à Edmonton, Moncton, Montréal, Ottawa, Vancouver et Winnipeg.

Hawk-Eye est un système reposant sur l’utilisation de sept caméras par but installées aussi haut que possible dans le stade. S’appuyant sur la dernière technologie des caméras à grande vitesse et sur des techniques de pointe au niveau du traitement des images, Hawk-Eye peut localiser le ballon à tout instant même s’il n’est capté que par deux des sept caméras. Le système est précis au millimètre près et indique dans la seconde si un but a ou non été marqué en faisant vibrer la montre de chaque officiel de match tout en émettant un signal visuel.

L’utilisation du système Hawk-Eye au Canada n’est maintenant plus conditionnée que par un test final d’installation dans chacun des stades de la compétition, étape standard intégrée à la procédure officielle de certification telle que définie dans le manuel de test de la technologie sur la ligne de but. Les tests seront menés par un institut indépendant. Avant chaque rencontre, les officiels de matches testeront eux-mêmes le système conformément aux procédures opérationnelles approuvées par l’International Football Association Board (IFAB).

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ sera la deuxième compétition FIFA qui utilisera la technologie d’Hawk-Eye après la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2012. Parmi les autres fournisseurs de technologie sur la ligne de but choisis par la FIFA pour de précédents tournois figurent GoalControl GmbH et Fraunhofer IIS (GoalRef).

Canada 2015 sera la septième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Elle sera disputée du 6 juin au 5 juillet et mettra aux prises les 24 meilleures équipes du monde. Pour plus d’informations sur la compétition, veuillez consulter :

site Internet : FIFA.com/canada2015
Twitter : @fifawwc
YouTube : youtube.com/FIFA
Facebook : facebook.com/fifawomensworldcup
Instagram : @fifaworldcup