Gains convaincants des équipes lavalloises
27 janvier 2013 – Les deux équipes de soccer du Rouge et Or ont réussi leur rentrée intérieure ce dimanche au Stade TELUS-Université Laval. Les filles l’ont d’abord emporté 4-0 face à l’UQAM, puis les garçons ont fait subir le même sort aux Citadins, cette fois par la marque de 3 à 1.
La troupe de Helder Duarte a porté sa fiche à deux victoires et une défaite cette saison grâce à un tour du chapeau de Mona-Lee Pinkos. Celle-ci a inscrit trois buts spectaculaires aux 35e, 38e et 43e minutes. À la 28e, Mélissande Guy avait donné les devants aux Rouges sur un tir de pénalité.
Maude Provencher a réussi le jeu blanc dans la cage des locales, elle qui n’a pas eu à effectuer d’arrêt. Les Lavalloises ont dominé cette rencontre d’un bout à l’autre, réussissant 17 tirs au but.
Du côté masculin, Patrice Dion a été la grande vedette du match avec une récolte de deux buts et une passe décisive. Dion a marqué à la 39e minute sur un penalty, puis a doublé l’avance des siens à la 63e sur une passe de Charles Arsenault. L’UQAM a répliqué à la 74e, mais les Lavallois ont inscrit le but d’assurance 13 minutes plus tard, œuvre de Vincent Barrette.
Grâce à ces trois points, Dion mène le classement des marqueurs du RSEQ, lui qui a réussi quatre buts et une passe en seulement deux matchs.
Heureux de la prestation de sa jeune équipe, l’entraîneur-chef Samir Ghrib voyait tout de même quelques aspects à améliorer, dont la défensive sur les coups de pied arrêtés. Le but sur corner de l’UQAM était en effet le troisième filet sur frappe arrêtée accordé cette saison par le Rouge et Or.
La formation masculine lavalloise, avec une fiche de deux victoires et une défaite, pointe désormais en seconde position du classement du RSEQ, à égalité avec les Carabins de Montréal.
Les deux équipes du R et O reprendront l’action dimanche prochain à McGill.
source: Rouge et Or communications | site web