FORGE FC PREND LA TÊTE EN PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE
Forge FC a frappé un grand coup en milieu de semaine avec sa victoire en déplacement en Alberta au spruce Meadows face à Cavalry FC (1-2).
Les joueurs de Bobby Smyrniotis ont ramené trois points très importants du déplacement à Calgary. Ils prennent grâce à ce succès la tête de la Première Ligue Canadienne pour la première fois de la saison 2022.
Une belle confirmation de la forme des derniers matchs après un début de saison au ralenti et une élimination rapide en Concacaf Champions League.
Face à Cavalry FC, les Hammers se sont montrés très solides et cliniques devant le but. Après une ouverture du score très rapide des locaux grâce à Joe Mason dès la première minute, Forge FC a répliqué grâce à Woobens Pacius juste avant la mi-temps (37’). Dès le début de la seconde période, les ontariens ont inversé la tendance grâce à leur capitaine Kyle Bekker (49’). Un avantage qui sera sécurisé jusqu’au coup de sifflet final.
L’ équipe d’Hamilton s’installe donc après cette victoire sur le fauteuil de leader d’un championnat très serré où la lutte pour la première place et les places qualificatives pour les playoffs est encore très indécise.
Après une période impressionnante sans défaite de 11 matchs, les Cavs n’y parviennent plus depuis 3 matchs, alignant 3 défaites consécutives, et se retrouvent 4ème au classement.
CAVALRY FC 1-2 FORGE FC
Joe Mason (1’) pour Cavalry FC
Woobens Pacius (37’), Kyle Bekker (49’) pour Forge FC