FORGE FC CONSERVE SA PLACE DE LEADER, VALOUR FC SE RELANCE
4 matchs avaient lieu la semaine passée en Première Ligue Canadienne. En milieu de semaine, Valour FC avait réalisé le coup parfait en l’emportant face à Cavalry FC (2-0), leur permettant ainsi de revenir à 6 points d’une place qualificative pour les playoffs.
FORGE FC AU PETIT TROT
Les Hammers ont lancé les débats samedi en disposant difficilement des Wanderers au Tim Hortons Field d’Hamilton (1-0). Un but très tôt dans la partie inscrit par l’inévitable Woobens Pacius dès la deuxième minute de jeu. Un match assez ennuyeux où Forge FC s’est contenté de contenir les quelques assauts des joueurs d’Halifax jusqu’au coup de sifflet final. Un match qui ne restera pas dans les annales mais où les joueurs de Bobby Smyrniotis ont assuré l’essentiel, la victoire afin de conserver leur fauteuil de leader. Tactiquement les joueurs de Stephen Hart ont été bien en place et se sont créés quelques opportunités mais sans réussite.
Les Wanderers voient s’éloigner au fil des matchs la possibilité d’accrocher un place pour les playoffs.
L’ATLÉTICO OTTAWA PÉNIBLEMENT
Dimanche, l’Atlético Ottawa recevait la jeune équipe du FC Edmonton. Un match assez compliqué pour les deux équipes avec de nombreuses interruptions dûes aux conditions météorologiques catastrophiques dans la Capitale Nationale.
Carlos Gonzalez et son équipe sont néanmoins sortis vainqueurs d’un match tactiquement difficile où les Eddies ont opposé une solide résistance. C’est en fin de partie que le match s’est emballé avec deux buts coup sur coup inscrits par Ballou Tabla à la 70ème et 75ème minute.
Les joueurs d’Alan Koch sont parvenus à réduire la marque grâce à une magnifique frappe de Tobias Warschewski sur coup franc à 5 minutes de la fin de la rencontre.
VALOUR FC SE REPLACE DANS LA COURSE POUR LES PLAYOFFS
Un peu plus tard dans la journée, Valour FC recevait York United FC avec comme seul objectif la victoire pour continuer à se rapprocher d’une place qualificative pour les playoffs.
Un match qui est resté sur un faux rythme toute la première mi-temps avec une maîtrise de la possession de balle à l’avantage de l’équipe locale mais sans réelle occasion.
Une deuxième période plus emballante avec une ouverture du score très rapide par Sean Rea idéalement servi par Billy Fortes (46’).
Une maîtrise du jeu que les hommes de Phillip Dos Santos vont confirmer en doublant la mise sur une frappe puissante de Billy Fortes après un excellent service de Sean Rea à la 70ème minute de jeu.
Grâce à cette victoire, les joueurs de Winnipeg occupent la 5ème place au classement à seulement 5 points de Cavalry FC et à 6 points de l’Atlético Ottawa et Pacific FC.
Un classement qui ne cesse de se resserrer en approchant du dénouement final et qui promet une passionnante fin de saison.
Christophe A.