Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
FIFA Ballon d’Or

FIFA Ballon d’Or

Déc 3, 2014

1804805_full-lnd

La liste des candidats s’est rétrécie alors que la préliste finale a été révélée. Les trois joueurs suivants restent en course pour le FIFA Ballon d’Or 2014. Retrouvez-nous le 12 janvier 2015 au Gala FIFA Ballon d’Or pour découvrir l’identité du meilleur joueur de l’année écoulée.

 

CRISTIANO RONALDO

  • Cristiano RONALDO

  • POR
    Portugal
  • L’année 2014 n’aurait pas pu mieux commencer pour Cristiano Ronaldo, qui est devenu le premier joueur portugais à décrocher le FIFA Ballon d’Or à deux reprises. La suite n’a pas été mauvaise non plus…Meilleur buteur de la Liga espagnole avec 31 buts en 30 journées, l’attaquant lusitanien a pris une part prépondérante dans le 10ème sacre européen du Real Madrid puisqu’il a battu le record de buts inscrits au cours d’une même édition de l’épreuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lionel MESSI
  • Lionel MESSI

  • ARG
    Argentine
  • Si Barcelone n’a pas remporté la Liga 2013/14, Lionel Messi a, lui, décroché le titre de deuxième meilleur buteur avec 28 réalisations, malgré les blessures qui ont gâché son début d’année. Les quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA l’ayant laissé sur sa faim, l’attaquant blaugrana de 26 ans a pris sa revanche en conduisant la sélection argentine en finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Auteur de quatre buts sur les pelouses brésiliennes, il a été élu Ballon d’Or adidas. Le vice-champion du monde et quadruple FIFA Ballon d’Or s’emploie à présent à devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga espagnole. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manuel NEUER
  • Manuel NEUER

  • GER
    Allemagne
  • Depuis plusieurs années, Manuel Neuer est le numéro un incontesté dans le but de l’Allemagne et du Bayern Munich. La Coupe du Monde de la FIFA 2014™ l’a véritablement consacré au plus haut niveau. Auteur de nombreuses interventions décisives tout au long du parcours victorieux de la Nationalmannschaft, il est reparti du Brésil avec le Gant d’Or adidas, qui récompense le meilleur gardien du tournoi. En club, Neuer a bouclé la saison avec deux nouveaux titres à son tableau de chasse : la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne. L’ancien joueur de Schalke 04 a toujours brillé par ses réflexes étonnant, auxquels il ajoute aujourd’hui son excellent jeu au pied et sa capacité de relance.