Fabrose amorce la saison du bon pied
SOCCER. C’est en fin de semaine dernière que s’amorçait la 24e saison de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ). Cette année, 15 formations lavalloises tenteront de tirer leur épingle du jeu dans la classe AAA.
Le Club Fabrose a commencé en lion avec une seule défaite en six parties, dont deux verdicts nuls.
Abdillahi Yusuf, président de l’organisme, compte sur trois formations féminines (U14, U15 et U16) et autant masculines (U14, U16 et U17). C’est deux de plus qu’en 2014. Les équipes U14 ont donc fait leur entrée dans le AAA.
Innovateur
Fabrose a décidé d’innover pour la prochaine saison en embauchant trois directeurs techniques: Madjid Taleb (masculin AAA), l’ancienne vedette de l’Impact Eduardo Sebrango (féminin AAA) et Samir Hadjiy (équipes AA et A).
«Nos joueurs vont à l’école le jour, alors il était difficile pour un seul directeur technique d’encadrer toutes nos équipes et joueurs. Avec trois personnes en place, nous croyons que nous aurons plus de temps pour nos jeunes. Le nerf de la guerre est le développement et je pense que nous allons dans la bonne direction», explique M. Yusuf.
Ce dernier croit aux chances de ses équipes de se qualifier pour le Championnat canadien. «Notre structure est plus solide. Nous avons travaillé techniquement et tactiquement au cours de la saison hivernale. Notre équipe U14 féminine a battu Lakeshore», fait-il remarquer.
Dans cette partie, Olivia Chalifoux et Alexia Hogue ont permis à la formation U14 de l’emporter 2 à 1 sur Lakeshore.
Attentes élevées pour Monteuil
Gordon Berry, de l’Association de soccer Monteuil, comptera sur deux équipes au sein de la LSÉQ, la moitié moins que la dernière campagne.
Les filles moins de 14 ans devraient figurer parmi les trois meilleures selon les dires de M. Berry. «Les attentes sont élevées. Nous mettrons l’emphase sur le développement technique pour le U14, une priorité en bas âge. Ce sera leur première année au niveau élite.»
La formation masculine des moins de 18 ans pourrait se hisser parmi les deux meilleures équipes du circuit. «Nous avons espoir que le U18 puisse aller au Championnat canadien.»
Gordon Berry croit que l’avenir du soccer féminin à Monteuil est prometteur. «Nous développons de bonnes joueuses. Dans quatre ans, nous serons à surveiller.»
Outre Monteuil et Fabrose, Delta (U15 féminin), Chomedey (U15M et U17 M) ainsi que les formations masculines des Étoiles de l’Est (senior, U14, U15 et U16) font aussi partie de la LSÉQ.
source: Sylvain Lamarre | Courrier de Laval | article