Esther-Blondin implante le sport-études soccer
Cet automne, les jeunes joueurs de soccer de la région pourront prendre part au programme sport-études soccer au Collège Ester-Blondin. Il est le deuxième établissement à offrir cette option après l’école secondaire Félix-Leclerc.
À ce titre, Nathalie Wagner, présidente de l’ARS de Lanaudière, a tenu à souligner les efforts de feu Julie Portier, ancienne directrice du Collège Ester-Blondin qui fut aussi entraîneuse de soccer à Repentigny. Mme Potier est décédé en mai 2012. «C’était un rêve qu’elle poursuivait de mettre sur pied un tel programme et j’ai une pensée pour elle aujourd’hui», a mentionné Mme Wagner avec émotion.
Entraînement adapté
Tous s’entendent pour dire que le sport-études ne peut qu’aider le développement d’athlètes de haut niveau qui performeront à l’échelle provinciale et nationale.
«Ce type de programme sportif est essentiel pour former des équipes fortes au Québec et offrir un entraînement adapté à leur niveau», a indiqué Martial Prud’homme, président de la FSQ présent pour l’annonce.
Comme dans tous les programmes sport-études au Québec, qui sont généralement intensifs, l’horaire des étudiants est divisé en deux parties: le matin ils sont en cours et l’après-midi, ils reçoivent leur formation sportive et ce, cinq jours par semaine.
Le Collège Esther-Blondin possède déjà les infrastructures pour l’entraînement sportif extérieur lorsque la température le permet. Autrement, les joueurs pourront s’exercer à l’intérieur du Complexe sportif de Terrebonne.
Pour obtenir plus d’information et pour les inscriptions, il suffit de visiter le site web du collège au www.collegeblondin.qc.ca.
source: Nathalie Verreault | Trait d’Union | article