Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
22 November 2024
Esther-Blondin implante le sport-études soccer

Esther-Blondin implante le sport-études soccer

Fév 15, 2014

2014-02-13-04-20-38-204A9243

Cet automne, les jeunes joueurs de soccer de la région pourront prendre part au programme sport-études soccer au Collège Ester-Blondin. Il est le deuxième établissement à offrir cette option après l’école secondaire Félix-Leclerc.

Déjà, plus d’une douzaine de jeunes joueurs désirent participer à ce nouveau programme, mais l’école pourrait en accueillir jusqu’à une quarantaine l’automne prochain. «Nous sommes très fier d’annoncer que les joueurs de soccer ont désormais le choix d’évoluer dans une école privée comme la nôtre, au Collège Esther-Blondin», a soulevé Stéphane Mayer, directeur général du collège.Une collaboration avec l’Association régionale de soccer (ARS) de Lanaudière et la Fédération de soccer du Québec (FSQ) permet l’implantation d’un tel programme dont le sport est en hausse de popularité constante.

À ce titre, Nathalie Wagner, présidente de l’ARS de Lanaudière, a tenu à souligner les efforts de feu Julie Portier, ancienne directrice du Collège Ester-Blondin qui fut aussi entraîneuse de soccer à Repentigny. Mme Potier est décédé en mai 2012. «C’était un rêve qu’elle poursuivait de mettre sur pied un tel programme et j’ai une pensée pour elle aujourd’hui», a mentionné Mme Wagner avec émotion.

Entraînement adapté

Tous s’entendent pour dire que le sport-études ne peut qu’aider le développement d’athlètes de haut niveau qui performeront à l’échelle provinciale et nationale.

«Ce type de programme sportif est essentiel pour former des équipes fortes au Québec et offrir un entraînement adapté à leur niveau», a indiqué Martial Prud’homme, président de la FSQ présent pour l’annonce.

Comme dans tous les programmes sport-études au Québec, qui sont généralement intensifs, l’horaire des étudiants est divisé en deux parties: le matin ils sont en cours et l’après-midi, ils reçoivent leur formation sportive et ce, cinq jours par semaine.

Le Collège Esther-Blondin possède déjà les infrastructures pour l’entraînement sportif extérieur lorsque la température le permet. Autrement, les joueurs pourront s’exercer à l’intérieur du Complexe sportif de Terrebonne.

Pour obtenir plus d’information et pour les inscriptions, il suffit de visiter le site web du collège au www.collegeblondin.qc.ca.

 

source: Nathalie Verreault | Trait d’Union | article