Dur match pour l’Ascalon senior féminin AAA
Après deux défaites en autant matchs, l’Ascalon AAA faisait face aux Olympique de Cap Rouge Saint Augustin avec la confiance de bien faire. Malheureusement les premières minutes n’ont pas été comme attendues et, malgré que la première gardienne occupée fût celle de C.R.S.A. grâce à un tête d’Isabelle Gagnon, c’est Joëlle Mercier qui a ouvert le pointage après deux minutes. Bonne réaction de Saint- Georges mais encore une fois, la gardienne a frustré Valérie Plamondon en arrêtant son tir. Les quinze minutes suivantes ont vu Justine Gagné déjouer à répétition la ligne défensive de l’Ascalon, qui n’a pas eu une très bonne journée malgré les efforts de la gardienne Sophie Lauzé. Seulement un tir de Noémie Schleifer a brisé la monotonie du jeu beauceron. La lenteur défensive a permit à Desrosiers de marquer le cinquième but qui a terminé la première demie.
Après les remontrances des coachs, le début de la deuxième demie a vu l’équipe de St-Georges revenir plus déterminée mais le résultat fut un débalancement offensif excessif et à la première contre-attaque Karelle Savard a marquée le 6-0. À ce moment l’Olympique a relâché la pression et Sheila Couture et Rosalie Guay ont été en mesure de donner encore du travail à la gardienne adverse. Une superbe passe dans l’espace par Isabelle Gagnon, sûrement la meilleure joueuse de l’après-midi pour l’Ascalon, a permis à Marie-Claude Michaud-Manning de marquer le seul but pour St-Georges. Quelques minutes avant la fin du match, Rachel Labrie a porté le pointage sur le 7-1.
Encore une fois, l’entraineur Che Balmer, a remarqué que l’équipe paie chaque erreur commise et que le deuxième effort est primordial pour améliorer le jeu collectif. Trop souvent les filles ne sont pas capables de faire sortir l’agressivité sportive nécessaire pour obtenir des bons résultats et bien contraster le jeu des équipes adverses. Elles sont trop gentilles dans les duels et n’ont pas encore bien assimilé le système de jeu demandé par les entraineurs. Le prochain match est prévu à Trois-Rivières le dimanche 31 mai prochain tandis que le prochain match à domicile sera joué contre Haut-Richelieu, sur le terrain de la Cité Étudiante le dimanche 14 juin à 15h00. Encore une fois, les filles ont besoin de tout le support de leurs partisans.
source: AS St-Georges