Duel 22 encore un succès!
La septième édition du DUEL 22 (DUEL des GARDIENS), présentée par SOCCER 22 aura été intense de par la présence de nombreux participants dans trois catégories distinctes ainsi que par la variation des conditions météorologiques. Le tournoi DUEL 22 permet aux gardiens de but U12 et plus de se rassembler afin d’en faire un événement unique en son genre et spectaculaire pour tous. Fidèles à leurs habitudes, l’Association de soccer de Beauport et Soccer 22 ont fait les préparatifs nécessaires afin d’accueillir les athlètes, parents et spectateurs sur les terrains du St-David.
Cette année, le tournoi connaissait une hausse de deux participants passant de 26 à 28. Ce chiffre, qui peut paraître minime, avait bien des impacts positifs sur la compétition des diverses catégories. Peu importe le climat, le spectacle fut grandiose pour toutes et tous!
La formation des équipes a été réalisée en utilisant le style « loterie » à chacune des rondes. Au total, tous les participants jouaient quatre parties afin de se qualifier pour la finale.
CATÉGORIE U12-U13:
Au total, 10 gardiens se livraient les duels pour se rendre aux grands honneurs. Toutefois, seulement quatre d’entre eux allaient participer à la grande finale : Louis MacDonald (MISTRAL), champion défendant, Anthony Tam (CRSA), Arnaud Desrosiers (CHARLESBOURG) et Raphaël Rowley (OTTAWA). Pour une deuxième année consécutive, Louis MacDonald s’est mérité les grands honneurs en tandem avec Arnaud Desrosiers, qui lui goûtait pour la première fois à l’honneur du grand gladiateur invicible! Soccer 22 tient à féliciter tous les participants et parents pour avoir fait de ce spectacle une très belle journée.
CATÉGORIE U16-U18:
Cette catégorie, où huit participants se livraient de solides duels, soulignait le retour au jeu de Tristan Plourde après quelques mois d’inactivité en tant que gardien de but. Malgré tout, ce dernier a su faire lever la foule en réalisant des fantaisies offensives. C’est enfin rendu à la finale qu’il fut jumelé,à la suite du tirage au sort, à son grand ami Vincent Gélinas. La pige du deuxième duo rassemblait donc Félix Bergeron (QUÉBEC-CENTRE) et Élodie Lauzon (BEAUPORT). Question d’en faire une fin digne d’un film américain, la finale s’est soldée à l’avantage des amis, Tristan et Vincent. Bravo à tous et toutes pour votre courage et plus particulièrement à Jacob Cloutier, de Rivière-du-Loup, qui malgré son jeune âge (14 ans) s’est particulièrement bien démené dans cette catégorie.
CATÉGORIE SENIOR :
Plusieurs gardiens de cette catégorie en étaient à leur première expérience au DUEL, mais cela n’aura pas pour autant diminué le spectacle. Notons une participation incroyable du jeune Yann Berthelot (Kodiak de Charlesbourg, U15 AAA) qui remplaçait Vincent-Jean Dubé, blessé à la hanche, et qui malgré son jeune âge, s’est faufilé jusqu’en finale ! Dans cette catégorie, il y avait la présence de plusieurs gardiens de l’extérieur dont Micheal Martins Da Ponte du Manitoba, Élena Waldispuehl de l’Université de Sherbrooke, Michael Arbour des Laurentides et plus. Les quatre gardiens s’étant illustrés pendant la ronde de classement furent Martin Zérounian (STE-FOY ), Marie-Eve Desnoyers (HAUTE-SAINT-CHARLES), Yann Berthelot (CHARLESBOURG) ainsi que Catherine Villeneuve (BEAUPORT). Lors de la pige finale, l’expérience du duo composé de Zérounian et de Desnoyers aura eu le dessus juste à temps avant que la « mini tornade » s’installe officiellement sur Beauport !
source: Vincent-Jean Dubé | Soccer 22 | soccer22.qc.ca
Photos: