Deuxième sacre consécutif pour le Rouge et Or féminin
Québec, 31 mars 2014 – L’équipe féminine du Rouge et Or de l’Université Laval a remporté, hier à Montréal, un deuxième titre consécutif dans la ligue intérieure universitaire de soccer du RSEQ.
Après avoir vaincu les Carabins l’an dernier, à la maison, par le pointage de 3-0, la formation lavalloise, dirigée par Helder Duarte, a refait le même coup aux représentantes de l’Université de Montréal en remportant la finale provinciale, cette fois-ci en sol montréalais, par le pointage de 1-0.
La rencontre s’est soldée de façon dramatique. Avec moins de deux minutes à faire au temps régulier, la rapide attaquante Léa Chastenay-Joseph surprenait la défensive adverse et acceptait une passe en profondeur, d’apparence anodine, d’Arielle Roy-Petitclerc. Chastenay-Joseph a profité de l’occasion pour sceller l’issue de la rencontre avec un botté victorieux, malgré un angle difficile pour le décocher.
L’entraîneur Helder Duarte était évidemment heureux de la tournure des événements. « Je suis bien content de cette victoire. Ce fut une belle saison. C’est toujours agréable de jouer contre Montréal. Il y a une belle et grande rivalité qui s’est installée au fil des années. Et c’est justement grâce à cette rivalité que nous devenons meilleures et que nous réussissons à nous motiver et à nous surpasser. C’est sûrement la même chose du côté de Montréal aussi ».
Duarte remporte ainsi un cinquième titre intérieur, son deuxième depuis que la ligue se joue à 11 contre 11. Ses trois autres sacres l’ont été alors que la ligue de soccer intérieur hivernale se déroulait à 7 contre 7.