Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
23 November 2024
Deux grandes distinctions en 24 h pour Marie-Ève Jacques!

Deux grandes distinctions en 24 h pour Marie-Ève Jacques!

Sep 13, 2013

994908_10151563879601516_870218858_n

En moins de 24 heures, l’attaquante étoile de la formation féminine de soccer Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Marie-Ève Jacques a appris sa sélection pour les titres d’athlète universitaire féminine de la semaine au Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) et de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Il faut dire que sa candidature comportait des arguments de poids, elle qui revendiquait quatre des cinq premiers buts marqués de son équipe en début de saison et les deux buts gagnants de surcroît dans des victoires par jeu blanc de 2 à 0 et de 3 à 0. Ces deux réussites, Marie-Ève et le Vert & Or les ont obtenues aux dépens des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (vendredi 6 septembre à l’UQTR) et des Martlets de l’Université McGill (dimanche 8 septembre à l’UdeS).

Native de Sherbrooke, Marie-Ève est étudiante de deuxième année au baccalauréat en administration des affaires. L’ancienne porte-couleurs des Volontaires du Cégep de Sherbrooke est âgée de 21 ans.

«Mon succès est avant tout le résultat des efforts et des sacrifices de toute mon équipe, et ce, incluant la saison passée. Si j’ai réussi à marquer autant de buts en ce début de saison, c’est grâce à chacune de mes coéquipières. Je ne pouvais espérer un meilleur début de saison. Maintenant, l’important sera de poursuivre sur cette lancée lors des prochains matchs. Ce n’est que le commencement. Le plus difficile va être de maintenir et même d’augmenter notre cadence chaque semaine d’ici la fin de l’automne», a indiqué Marie-Ève à la suite de ses deux nominations par le RSEQ et SIC.

Il va sans dire que la recrue par excellence de la saison 2012 de la Ligue universitaire provinciale de soccer féminin sera de nouveau à surveiller dans l’uniforme du Vert & Or ce vendredi au stade Télus de Québec, face au Rouge et Or de l’Université Laval, de même que dimanche après-midi au nouveau terrain Concorde de l’UdeS, face aux Carabins de l’Université de Montréal; deux des grosses pointures du circuit du RSEQ au cours des dernières années, avec le Vert & Or bien entendu…

 

source: Estrie-Plus.com | article