Deux arbitres de Québec dans le groupe « Sélect » de la province
Québec, le 14 février 2013 – La Fédération de soccer du Québec a annoncé la composition de son Programme de développement des arbitres 2013-2015.
Tous les deux ans la Fédération sélectionne les douze meilleurs candidats potentiels à atteindre le haut niveau dans l’arbitrage. Cette année, deux arbitres de la région ont été sélectionnés dans le groupe sélect; Myriam Marcotte de Chaudière-Ouest et Maxime Landry-Drolet de Sainte-Foy—Sillery.
Myriam, nouvellement chef-arbitre du club de Chaudière-Ouest, arbitre depuis 2007. En 2009, elle est nommée arbitre local de l’année au Gala de l’ARS Québec. En 2011, elle participe au premier camp de sélection des arbitres des ligues provinciales organisé par l’ARSQ. C’est la saison dernière que Myriam a fait sa marque alors qu’elle est invitée à officier aux Jeux du Québec, à la Coupe Saputo AAA et à la Coupe des champions provinciaux AA. Pour couronner cette saison de rêve, elle fut finaliste à titre d’arbitre relève lors du Tapis rouge de la FSQ et arbitre provincial de l’année au Gala de l’ARS Québec.
Maxime du club de Sainte-Foy—Sillery arbitre depuis 2004. En 2008, il est nommé arbitre régional de l’année au Gala de l’ARS Québec. Depuis, il arbitre régulièrement des matchs de niveaux AAA et Senior AA. L’an dernier, il a été invité à la Coupe des champions provinciaux AA et a obtenu tout récemment sa promotion d’arbitre régional.
L’Association Régionale de Soccer de Québec félicite Myriam et Maxime et leur souhaite bon succès dans leur développement.