Départ express des Carabins
Montréal, le 16 février 2014 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un deuxième match consécutif, samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin. Cette fois-ci, face aux Redmen de McGill, ils l’ont emporté par la marque de 2 à 1.
C’est avec une équipe quelque peu remaniée que les Carabins se sont présentés sur le terrain, avec notamment les titularisations en défense centrale des joueurs étoiles Eduardo Herrera (Psychologie et sociologie) et Alexandre Haddad (Administration, HEC Montréal), de retour après une blessure.
Les Carabins ont rapidement débuté le match en marquant après seulement deux minutes de jeu. Après avoir reçu une passe en profondeur d’Antoine Noël (Mathématiques) de plus de 50 mètres, Samuel Leblanc (Sciences économiques), à l’entrée de la surface, a trompé le gardien des Redmen Maxence Leblond d’un tir lobé.
Ce but a eu le mérite de réveiller les Redmen et dix minutes plus tard, sur une mauvaise relance des Carabins, Yannick Toker a créé l’égalité.
Il a fallu attendre le milieu de la deuxième mi-temps pour voir les Carabins reprendre l’avantage. Grâce à un changement d’aile précis de Louis Baillargeon (Physiothérapie) pour Samuel Leblanc, ce dernier a remis en première intention dans la surface à Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences) qui, sans trembler, a inscrit le deuxième but des Bleus.
« Les jeunes ont bien fait dans l’ensemble, a affirmé Pat Raimondo. Le futur est prometteur. Certains ont eu des opportunités aujourd’hui et ils ont su les saisir. Victor Ambrosini (Administration, cohorte trilingue, HEC Montréal) derrière et Alan Torrent (Études italiennes) au milieu ont su gagner leurs duels par exemple. Quant à Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), il a créé des espaces dans la défense adverse. Je suis très content du résultat et de ce qu’ils ont produit aujourd’hui. »
La semaine prochaine, les Carabins se mesureront à l’Académie de l’Impact, dimanche à 18h au Complexe sportif Marie-Victorin.
Égalité entre les Carabins et les Martlets
L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 0 à 0 face aux Martlets de McGill, samedi après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.
Généreuses dans leurs efforts défensifs et offensifs, les Carabins n’ont malheureusement pas su trouver la faille face à des Martlets bien en place défensivement.
« C’est un résultat positif, a souligné l’entraîneur-chef Kevin McConnell. On s’est créé des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. On a encore péché dans la finition et dans la prise de décision offensive, mais on a progressé par rapport aux semaines passées. Sur le plan défensif, c’est bien, car on n’a pas pris de but. »
Face à cette équipe de McGill joueuse, les Carabins ont eu de nombreuses opportunités de faire la différence par l’intermédiaire de Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire) ou de Karine Constantin (Adaptation scolaire), mais sans réussite.
Les Carabins ont maîtrisé le match défensivement, à l’image de Mona Ouirzane (Sciences biomédicales), intraitable sur tous les ballons. Mais à la 80e minute, Margaux Sleckman du côté des Martlets a failli tromper Martine Julien (Études libres) d’une frappe subtile à l’entrée de la surface, qui heureusement pour les Carabins a heurté le poteau.
La réponse des Carabins ne s’est pas fait attendre. À la 85e, sur un débordement de Kim Brulé (Géographie environnementale), son tir centré a failli atterrir au fond du filet.
Les Carabins seront au repos la semaine prochaine. Elles reprendront l’action le 2 mars au stade Telus de l’Université Laval face au Rouge et Or.
Source : Mous Sall | Carabins de Montréal