Défaite crève-coeur pour le Rouge et Or
MONTRÉAL , 3 NOVEMBRE 2013 – Alors que tout le monde se préparait à aller se chercher un café avant les 30 minutes de prolongation qui semblaient innévitables, les Carabins sont venus mettre fin au match de façon dramatique et contreversée en marquant le but qui allait faire la différençe à la fin des 3 minutes d’arrêts de jeu supplémentaire.
Sur le jeu la défenseure Rachel Collard de Laval a été poussée par la joueuse de Montréal qui n’a eu qu’à mettre le ballon au fond du but par la suite. « Elle m’a poussé à deux mains et je suis tombée, je n’en reviens pas que l’arbitre n’est rien vu. C’est vraiment frustrant de perdre de cette façon » mentionne la porte-couleur du Rouge et Or.
L’entraîneur Helder Duarte était également déçu de la tournure des événements « C’est très décevant de perdre sur un jeu contreversé, mais en même temps on n’a pas réussi à marquer non plus et ce n’est pas la faute de l’arbitre. Dans une saison, sur certains matchs ont est avantagé, sur d’autres non. En bout de ligne je pense que ça s’équilibre.
Aujourd’hui nous n’avons pas mal joué, nous avons bien travaillé mais je pense que les joueuses de Montréal ont mieux fait sur certains aspects du jeu. Cela veut dire qu’il faudra travailler encore plus fort. Je suis cependant très fier de diriger ce groupe de joueuses. Il y a beaucoup de choses qu’on ne voit pas et qui sont importantes au sein de l’équipe. Ça ne se voit pas en terme de pointage ni de statistiques. Mais pour moi c’est aussi important »
Le Rouge et Or affrontera maintenant la puissante équipe des Pandas de l’Université de l’Alberta lors de son premier match au championnat canadien qui se déroulera à Toronto à partir de jeudi prochain. L’Alberta est l’équipe championne de la conférence de l’ouest qui est l’une des plus puissante au pays.