Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Rodriguez et Bernardello: de nouveaux défis

Rodriguez et Bernardello: de nouveaux défis

Juil 27, 2013

bernardello-lopez-de-santis

MONTRÉAL – Le nouveau joueur désigné de l’Impact Hernan Bernardello avait de la compagnie lors de sa présentation aux médias, vendredi matin : le défenseur central espagnol Adrian Lopez Rodriguez s’est joint à Bernardello et au directeur sportif de l’Impact, Nick De Santis, sur la scène du Stade Saputo, une heure après que l’embauche de l’ancien de Wigan Athletic ait été officialisée.

Bernardello et Lopez entrent en MLS à l’âge de 26 ans – c’est d’ailleurs le numéro que portera Lopez, tandis que Bernardello a choisi le 23 –, ce qui indique que leurs meilleures années sont encore devant eux. Les deux joueurs insistent toutefois sur le fait qu’ils ne considèrent pas l’Impact de Montréal comme un tremplin vers un retour en Europe.

« Je viens en MLS pour y rester, a annoncé Lopez, surnommé Piscu. Je ne songe pas à un retour en Europe. Le projet de la MLS est formidable. Selon moi, d’ici quelques années, la MLS fera partie des meilleures ligues. C’est pourquoi j’ai hâte de m’installer ici et d’appartenir à une ligue qui sera parmi les meilleures au monde. »

Bernardello, incité par son ancien coéquipier à Almeria et actuel milieu de terrain des Portland Timbers, Diego Valeri, à venir en MLS, a fait écho aux propos de son nouveau collègue.

« La ligue progresse bien, a-t-il indiqué. De plus en plus de bons joueurs font leur chemin jusqu’ici. Je suis vraiment content d’être ici. C’est un grand défi. »

Le sourire de Nick De Santis en disait long lorsqu’il a souligné que la personnalité de ses deux nouvelles trouvailles leur assurera une adaptation en douceur à leur nouvelle équipe. Après avoir encore qualifié Bernardello de passionné et de joueur affamé, il a décrit Lopez comme un arrière central intelligent qui anticipe bien le jeu et dont les qualités techniques aideront l’équipe à construire le jeu à partir de l’arrière.

Ces embauches ont toutefois forcé l’Impact à libérer 2 de ses 11 places de joueur étranger. Le défenseur colombien Nelson Rivas a donc rejoint le milieu argentin Maximiliano Rodriguez sur la liste des joueurs blessés.

Rivas, qui est âgé de 30 ans, a été la première embauche du club en vue de son entrée en MLS mais n’a pas joué depuis le 15 septembre 2012. Il a subi une chirurgie pour réparer une microfracture au genou gauche deux semaines plus tard, mais il ressent encore de la douleur même s’il n’y a plus de dommages apparents.

« Nous voulons qu’il récupère bien, mais il faut trouver le problème, car il y a des complications, a précisé De Santis. Pour l’instant, c’est ce qui est dur. À 30 ans, il a encore beaucoup de soccer en lui. L’important, c’est de trouver une solution à son problème et qu’il se rétablisse. Mais c’était important pour nous, avec tous les matchs qui s’en viennent, d’aller chercher un autre joueur qui peut continuer à stabiliser la défense. »

source: Olivier Tremblay est journaliste pour MLSsoccer.com